Kinshasa/Élections des gouverneurs : la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/Tshisekedi veut voir Daniel Bumba Lubaki à la tête de la ville !

Partager

Après avoir bénéficié du soutien de toutes les quatre fédérations provinciales du parti, de la ligue des femmes de l’UDPS/Kinshasa, ainsi que de tant d’autres structures, le candidat gouverneur Daniel Bumba Lubaki vient une fois de plus de bénéficier du soutien indéfectible de la communauté Ne-Kongo du parti au pouvoir.

C’est ce qui ressort d’une assemblée extraordinaire ténue ce mardi, 5 mars 2024 à Kinshasa, où les membres de la communauté Ne-Kongo de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la ville de Kinshasa, se sont décidés de jeter leur dévolu sur la personne de Daniel Bumba Lubaki.

Tout au long de ladite assemblée, la communauté Ne-Kongo de l’UDPS a non seulement exprimé son soutien indéfectible à la candidature de Daniel Bumba Lubaki à la tête de la ville de Kinshasa, mais elle a également fait appel à l’hiérarchie du parti de l’investir comme seul “ticket gagnant” du parti à l’élection de gouverneur.

Sans aucune forme du procès , la communauté Né-Kongo de l’UDPS/Tshisekedi a salué le travail de haute facture qu’a abattu le Secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya dans les différentes missions confiées par le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi entre autres, informateur et formateur du prochain gouvernement.

« Nous, membres de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/TSHISEKEDI, réunis en Assemblée extraordinaire le Mardi 05 Mars 2024 à notre siège situé sur l’avenue Gemena, n°44, dans la commune de Kasa-vubu, adressons le présent memo au Secrétaire Général du parti, dont la teneur suit : Nous tenons de prime à bord à adresser toutes nos sincères félicitations à l’Honorable Augustin KABUYA pour sa désignation par le Chef de I’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO,en qualité d’informateur. Une mission qu’il assume avec beaucoup de sagesse et d’intelligence », peut-on lire dans un mémo adressé au SG de l’UDPS.

Abordant la question de l’élection du gouverneur de la ville province de Kinshasa, les membres de la communauté Né-Kongo ont apporté leur soutien à la candidature de Daniel Bumba Lubaki, dont le programme a été jugé « très salvateur » pour la capitale de la République Démocratique du Congo qui a perdu sa plus belle robe.

« En ce qui concerne les élections des gouverneurs des provinces, et pour ce qui est de la Ville Province de Kinshasa, vu les enjeux électoraux, après avoir été convaincu du programme bien détaillé du candidat Daniel BUMBA LUBAKI, la communauté Né-Kongo de l’UDPS/TSHISEKEDI dans son ensemble apporte désormais son soutien indéfectible à son digne fils Daniel BUMBA LUBAKI, haut cadre du parti évoluant dans la fédération de LUKUNGA », écrit la communauté Né-Kongo.

En définitive, la communauté Ne-Kongo sollicite à l’autorité du parti, l’investiture de Daniel Bumba Lubaki, comme candidat Gouverneur de la ville Province de Kinshasa dans le but de matérialiser en bonne et due forme la vision du Chef de l’Etat, au regard de son projet de société si séduisant.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.