C’est sous un soleil radieux de Kinshasa, que le leader du mouvement polico-social “Armé des Bâtisseurs Tshisekedistes” (ABT) Fils Mukoko Mudipanu, a tenu une conférence de presse dans laquelle il est intervenue sur divers sujets qui défraient la chronique en RDC.
En prélude, celui qu’on surnomme « Baba de la jeunesse congolaise » a recadré l’opposant Geco Beya, sur ses différentes interventions dénigrant le parti au pouvoir lors d’une émission animée par le journaliste Israël Mutombo.
Le numéro un de l’ABT a exprimé son regret et son dégoût face à ces dires de Geco Beya qu’il qualifie d’« ingratitude ».
« c’est au aux actuels hauts cadres de l’UDPS, que Geco Beya a été sorti de Ndolo. L’ingratitude est condamnable », a-t-il déclaré.
Au cours de cette conférence de presse, Fils Mukoko Mudipanu a aussi fait savoir à l’opposant Geco Beya, qui a aussi tenu des propos visant le secrétaire général du parti UDPS Augustin Kabuya ainsi que le ministre de l’intérieur Peter Kazadi, qu’il leur doit un minimum de respect sur le combat qu’ils ont mené pour le pays.
« c’est avec Augustin Kabuya que l’UDPS est sorti à la tête des partis politiques lors des échéances électorales. Geco Beya traité le secrétaire général de l’UDPS d’incompétent. Est-ce qu’un incompétent peut-il géré une organisation comme ‘’ internationale socialiste ‘’ dont il est le vice président ? », s’est-il questionné.
Avant de poursuivre : « Il a pris le temps de critiquer les personnes qui ont fait l’honneur du parti et qui ont été félicité par le président de la république. Il prend aussi le temps de critiquer le vpm de l’intérieur qui effectue un travail de titan avec lez moyens de bord ce qui n’a pas été le cas de ses prédécesseurs ».
Notons que, leader du mouvement polico-social “Armé des Bâtisseurs Tshisekedistes” (ABT) Fils Mukoko Mudipanu, a devant la presse congolaise démenti formellement que Deo Kasongo n’est en aucun cas le candidat du président de la république pour le poste de gouverneur de la ville de Kinshasa.
Japhet Punzu