Élections des sénateurs : Dieudonné Pieme parmi les candidats alignés par UDPS au Kasaï 

Partager

L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), a rendu public, la liste des candidats sénateurs dans 23 des 26 provinces de la République démocratique du Congo selon le nombre des sièges par circonscription électorale.

Dans la province du Kasaï , le parti présidentiel a aligné au total 4 candidats sénateurs qui vont competir avec les autres candidats de différents partis et regroupements politiques.

Parmi ces candidats, on retrouve le gouverneur de la province du Kasaï, maître Dieudonné Pieme qui a été candidat malheureux aux législatives provinciales dans le territoire de Mweka.

Cette liste est complétée par deux élus nationaux notamment Serge Junior Lukadi Mulumba et Léon Mubikayi Mubalamate et le quatrième est Joseph Kapita Shabangi.

Malgré que seuls ces 4 candidats sénateurs de l’UDPS sont alignés pour la province du Kasaï, l’on constate que plusieurs autres membres du parti présidentiel ont déposé leurs candidatures en tant qu’indépendants.

Ces élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs auront lieu le 07 avril prochain sur toute l’étendue du territoire national sauf dans des régions qui n’ont pas participé aux élections du 20 décembre 2023.

John Joao/Tshikapa

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.