Élections des sénateurs : Dieudonné Pieme parmi les candidats alignés par UDPS au Kasaï 

Partager

L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), a rendu public, la liste des candidats sénateurs dans 23 des 26 provinces de la République démocratique du Congo selon le nombre des sièges par circonscription électorale.

Dans la province du Kasaï , le parti présidentiel a aligné au total 4 candidats sénateurs qui vont competir avec les autres candidats de différents partis et regroupements politiques.

Parmi ces candidats, on retrouve le gouverneur de la province du Kasaï, maître Dieudonné Pieme qui a été candidat malheureux aux législatives provinciales dans le territoire de Mweka.

Cette liste est complétée par deux élus nationaux notamment Serge Junior Lukadi Mulumba et Léon Mubikayi Mubalamate et le quatrième est Joseph Kapita Shabangi.

Malgré que seuls ces 4 candidats sénateurs de l’UDPS sont alignés pour la province du Kasaï, l’on constate que plusieurs autres membres du parti présidentiel ont déposé leurs candidatures en tant qu’indépendants.

Ces élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs auront lieu le 07 avril prochain sur toute l’étendue du territoire national sauf dans des régions qui n’ont pas participé aux élections du 20 décembre 2023.

John Joao/Tshikapa

Articles similaires

RDC : Prince WEMBOLENGA invite les femmes à jouer un rôle important dans la...

C'était lors d'une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel...

Réforme Constitutionnelle : Amisi Makutano et Adolphe Muzito à l’œuvre

Ce mardi 17 décembre 2024, dans son bureau, le président du parti Nouvel Élan,...

Révision constitutionnelle : Ivan Ilunga dévoile la position de son parti politique ce samedi...

Le président national du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie-RSD-, est attendu ce Samedi 14 décembre 2024 à Matadi au Kongo-Central pour fixer l'opinion nationale et internationale sur débat sur la révision ou changement de la constitution qui déchire la classe politique congolaise.