Peter Kazadi demande aux vice-gouverneurs gouverneurs,ainsi qu’aux adjoints des maires, bourgmestres et des chefs de secteur d’assurer l’intérim après la validation de mandat de leurs titulaires

Partager

À travers un télégramme signé le 29 février dernier, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières demande aux vice-gouverneurs ainsi qu’aux adjoints des maires de la ville, des bourgmestres et des chefs de secteur, d’assurer l’intérim, suite à la validation de mandat de leurs titulaires après les élections du 20 décembre 2023.

D’après Peter Kazadi Kankonde, les gouverneurs, maires de la ville, bourgmestres et chefs de secteur élus et validés « sont frappés par le régime d’incompatibilité ».

Par ailleurs, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur demande à toute autre personne habilitée de prendre des dispositions nécessaires et utiles pour assurer l’intérim, au cas où même les autorités précitées pour jouer ce rôle seraient aussi frappées par l’incompatibilité.

La Rédaction

Articles similaires

Forum Chine-Afrique : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables en faveur...

La participation de la République Démocratique du Congo (RDC) au neuvième forum Chine-Afrique qui s'est tenu en Chine a été saluée par Mme Exodus Lukombo. Cette représentante du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions a tenu à féliciter le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour sales efforts inlassables en faveur de la promotion des intérêts et de l'image positive de la RDC sur la scène internationale.

Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices  pour renforcer  la...

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) est disposée à offrir ses bons offices pour...

Rentrée scolaire en RDC : le gouvernement submergé entre les réalités socio économiques de...

La rentrée des casses c’est e début de semaine prochaine, rappelle LA PROSPÉRITÉ. Cependant,...