Tshikapa : un camion tamponne une jeune dame qui succombe sur le champ sur l’avenue Lumumba

Partager

Une dame non autrement identifiée vient d’être fracassée par un camion au long du boulevard Lumumba au centre ville de Tshikapa dans un accident de circulation survenue ce samedi 02 Mars 2024.

D’après les témoins ayant vécu l’événement , la collusion est intervenue car la moto qui transportait la femme provenait de Kamalenga et le camion provenait de la commune de Dibumba.

Les sources ajoutent que le chauffeur est gravement blessé dont ses deux jambes fracturées et a été acheminé urgemment à l’hôpital.

«La dame était sur une moto en Provenance du marché kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui provenait de Dibumba commune. La dame a succombé sur place et le taximan grièvement blessé, ses deux jambes fracturées est acheminé à l’hôpital générale de Tshikapa », Déclarent les témoins !

L’excès de vitesse par ces deux chauffeurs reste la principale cause de cet accident.

Pendant ce temps, le chauffeur du camion qui tentait s’échapper a été maîtrisé par la population.

John Joao/Tshikapa

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.