Tshikapa : un camion tamponne une jeune dame qui succombe sur le champ sur l’avenue Lumumba

Partager

Une dame non autrement identifiée vient d’être fracassée par un camion au long du boulevard Lumumba au centre ville de Tshikapa dans un accident de circulation survenue ce samedi 02 Mars 2024.

D’après les témoins ayant vécu l’événement , la collusion est intervenue car la moto qui transportait la femme provenait de Kamalenga et le camion provenait de la commune de Dibumba.

Les sources ajoutent que le chauffeur est gravement blessé dont ses deux jambes fracturées et a été acheminé urgemment à l’hôpital.

«La dame était sur une moto en Provenance du marché kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui provenait de Dibumba commune. La dame a succombé sur place et le taximan grièvement blessé, ses deux jambes fracturées est acheminé à l’hôpital générale de Tshikapa », Déclarent les témoins !

L’excès de vitesse par ces deux chauffeurs reste la principale cause de cet accident.

Pendant ce temps, le chauffeur du camion qui tentait s’échapper a été maîtrisé par la population.

John Joao/Tshikapa

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Ituri : paralysie des activités à Biakato en raison de l’insécurité persistante

Les activités socio-économiques sont restées totalement paralysées à Biakato, dans le territoire de Mambasa,...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.