ITURI : 2 civils abattus au village SESA dans la chefferie de Walesse Vunkutu par les terroristes ADF

Partager

Les terroristes d’Alliees Démocratic force-ADF MTM-ISCAP ont tendu une ambuscade aux usagers de la route nationale numéro 4, tronçon KOMANDA-LUNA, au niveau du village SESA situé au sud de komanda à environ 25 km dans le groupement BANDAVILEMBA chefferie de WALESE VONKUTU territoire d’Irumu province de l’Ituri.

La convention pour les droits humains via son coordonateur Christophe Munyanderu qui a livré la nouvelle a notre correspondant sur place ce mercredi 28 février 2024, avance un Bilan provisoire de 2 civils tués.

Ce dernier exhorte toutes les communautés locales à l’unité, la cohabitation, mais aussi la collaboration civilo-Militaire pour bouter hors état de nuire la “nébuleuse” ADF, tout en appelant les autorités militaires à prendre des dispositifs sécuritaires pour protéger les populations et leurs biens.

Pour rappel ces rebelles ougandais ADF et leurs supplétifs sont devenus actifs dans différentes attaques dans le sud du territoire d’Irumu, où ils massacrent les civils innocents.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre

Articles similaires

Renforcement de la Sécurité à Ngiri-Ngiri : Jacquemin Shabani et Amisi Makutano Inaugurent des...

Dans un élan de proximité et d'engagement envers la sécurité de ses concitoyens, l'honorable Amisi Makutano, élu de la Funa, a inauguré, en compagnie de Jacquemin Shabani, Vice-Premier ministre et Ministre de l'Intérieur, plusieurs sous-ciats réhabilités de la police. Cette inauguration s'est tenue sur l'avenue Ngiri-Ngiri, entre Gambela et Elengesa.

Nord-Kivu : 8 criminels rwandais appréhendés par les forces de l’ordre au cours d’une...

Ce samedi 24 août 2024, le maire policier de la ville de Goma a...

Nord-Kivu : à Lubero, des centaines de morts en seulement deux mois ! 

La province du Nord-Kivu est en proie à plusieurs groupes armés locaux et étrangers,...