ITURI : 2 civils abattus au village SESA dans la chefferie de Walesse Vunkutu par les terroristes ADF

Partager

Les terroristes d’Alliees Démocratic force-ADF MTM-ISCAP ont tendu une ambuscade aux usagers de la route nationale numéro 4, tronçon KOMANDA-LUNA, au niveau du village SESA situé au sud de komanda à environ 25 km dans le groupement BANDAVILEMBA chefferie de WALESE VONKUTU territoire d’Irumu province de l’Ituri.

La convention pour les droits humains via son coordonateur Christophe Munyanderu qui a livré la nouvelle a notre correspondant sur place ce mercredi 28 février 2024, avance un Bilan provisoire de 2 civils tués.

Ce dernier exhorte toutes les communautés locales à l’unité, la cohabitation, mais aussi la collaboration civilo-Militaire pour bouter hors état de nuire la “nébuleuse” ADF, tout en appelant les autorités militaires à prendre des dispositifs sécuritaires pour protéger les populations et leurs biens.

Pour rappel ces rebelles ougandais ADF et leurs supplétifs sont devenus actifs dans différentes attaques dans le sud du territoire d’Irumu, où ils massacrent les civils innocents.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés...

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés après leur vole

Escarmouches au palais de la nation/Kinshasa : l’armée confirme la thèse d’une tentative de...

Aussitôt intervenues après une attaque des hommes lourdement armés au palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe ce matin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont exprimées pour fixer l'opinion.