Cour d’appel-Lomami : Christian Ya Mashiba Basanga désiste au profit de Sidonie Ejiba Mpungue !

Partager

Le dossier en contestation des résultats des élections opposant le candidat malheureux Christian Ya Mashiba du regroupement politique « Alliance des Acteurs Attachés au Peuple », en sigle AAAP à la députée provinciale contre Sidonie Ejiba Mpungue, provisoirement proclamée élue dans la circonscription électorale de KABINDA ville par la CENI, a été traité ce mercredi 28/02/2024.

C’était devant la cour d’appel de Lomami. Au début de l’audience, le requérant Christian Ya Mashiba Basanga, par le truchement de ses avocats, a présenté une lettre de désistement qui a été lu devant la cour d’appel de Lomami, faisant office de la Cour Administrative d’Appel.

Signalons que qu’à ce 2ème jour de traitement des dossiers en contestation des résultats de la CENI, 10 causes étaient au rendez-vous, selon le communiqué lancé la veille par le greffier principal de cette juridiction, Monsieur NYANGUILA WA MEYA Victor.

François Kalembue/Lomami.

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.