RDC : Vitale Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale appelée par Tshisekedi à expédier les affaires courantes

Partager

Après la démission du Jean-Michel Sama Lukonde au poste de Premier Ministre mardi 20 février dernier, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a chargé le Gouvernement démissionnaire de gérer les affaires courantes.

Malgré de cet aval du président de la  République comblant le vide institutionnel et assurant le principe de continuité du pouvoir, « Vital Kamerhe ne fera plus partie de cette équipe gouvernementale appelée à assurer l’expédition des affaires courantes », a indiqué Billy Kambale, secrétaire général du parti politique Union Nationale des Congolais (UNC), ce samedi 23 février.

Aussitôt rendu son tablier de vice-premier ministre en charge de l’Économie nationale au profit du mandat de député national, Vital Kamerhe s’est dirigé, lundi 18 février, auprès de l’informateur Kabuya pour la consultation dans le cadre de la formation de la nouvelle majorité.

Face aux chevaliers de la plume congolais, le président de la République avait indiqué que la nomination d’un formateur du gouvernement ne va pas tarder aussitôt qu’il est en possession du compte rendu du travail de l’informateur Augustin Kabuya, en qu’il a confié la mission d’identifier la nouvelle majorité parlementaire.

Samuel Nakweti

Articles similaires

Assemblée nationale : Vital Kamerhe invite l’IGF et la cour des comptes à prioriser...

Le speaker de l'Assemblée nationale, l'honorable Vital Kamerhe a, lors de l'ouverture de la...

Mbuji-Mayi : une marche de soutien au ministre Constant Mutamba vivement saluée

La Dynamique « Mutamba Président » a organisé, ce samedi 14 septembre, une marche de soutien au ministre de la Justice, Constant Mutamba. L'événement a commencé devant le club MIBA et s'est terminé au Gouvernorat du Kasaï-Oriental, où un mémorandum a été remis au représentant du Gouverneur.

Allegations d’empoisonnement : le Ministre d’Etat Constant Mutamba au cœur d’un scandale politique 

Selon certaines sources, le ministre Constant Mutamba n’a pas été empoisonné. D'après ces informations,...