Cumul des fonctions : les députés provinciaux du Kasaï-Central ont 8 jours pour faire le choix !

Partager

Comme à Kinshasa, les députés provinciaux du Kasaï-Central ont un délai de 8 jours, accordé par bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de cette province, pour être en règle pour ceux qui ont une fonction incompatible avec le mandat électif.

Dans un document officiel dont une copie est parvenue à la rédaction de Tremplin News.net, le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central souligne que cette démarche est en vertu des articles 108 et 110 de la constitution.

Notons que, certains  députés nouvellement élus aux législatives du 20 décembre dernier, continuent à exercer leurs fonctions au sein du gouvernement sortant.

Japhet Punzu

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...