RDC : Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur 

Partager

Sans désemparer, les consultations initiées par l’informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à Hilton Hôtel dans la commune de la Gombe depuis le 16 février dernier.

Ce mercredi, 21 février 2024, il a reçu la plateforme politique et électorale Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP que chapeaute l’Honorable Laurent Batumona sous la coordination du Haut Représentant du Chef de l’Etat Tony Kanku Shiku.

Prenant la parole devant la presse juste après cette réception, Laurent Batumona est revenu sur le contexte de leur présence chez l’informateur du Chef de l’Etat avant d’être complété par le porte-parole de la structure, l’honorable Michel Bongongo.

« Nous avons répondu positivement à l’invitation de l’informateur en tant que regroupement politique AAAP qui constitue également une plate-forme électorale et politique regroupant en son sein 4 regroupements politiques, à savoir: A2R dirigé par Henriette Wamu, AE dirigé par Richard MULUMBA, AMSC par le Ministre d’état Mbusa Nyamwisi et enfin, Fond Patriotique dirigé par l’Honorable Steve MBIKAY », a-t-il affirmé.

Présenté comme un allié naturel de l’UDPS, l’AAAP regorge 33 députés nationaux auxquels s’ajoutent une quarantaine des députés provinciaux et compte jouer un rôle majeur dans l’accomplissement de 6 axes de développement définis par le Chef de l’État durant son nouveau quinquennat. Ce regroupement est également sociétaire du PCR auquel font partie Vital Kamerhe, Julien Paluku et Jean-Lucien Bussa. 

Quant à l’Honorable Laurent Batumona, il sied de noter qu’il est particulièrement demeuré loyal au Président  Félix-Antoine Tshisekedi depuis 2014 jusqu’à ce jour, attitude qu’il compte garder pour de bon.

La Rédaction 

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...