RDC : Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur 

Partager

Sans désemparer, les consultations initiées par l’informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à Hilton Hôtel dans la commune de la Gombe depuis le 16 février dernier.

Ce mercredi, 21 février 2024, il a reçu la plateforme politique et électorale Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP que chapeaute l’Honorable Laurent Batumona sous la coordination du Haut Représentant du Chef de l’Etat Tony Kanku Shiku.

Prenant la parole devant la presse juste après cette réception, Laurent Batumona est revenu sur le contexte de leur présence chez l’informateur du Chef de l’Etat avant d’être complété par le porte-parole de la structure, l’honorable Michel Bongongo.

« Nous avons répondu positivement à l’invitation de l’informateur en tant que regroupement politique AAAP qui constitue également une plate-forme électorale et politique regroupant en son sein 4 regroupements politiques, à savoir: A2R dirigé par Henriette Wamu, AE dirigé par Richard MULUMBA, AMSC par le Ministre d’état Mbusa Nyamwisi et enfin, Fond Patriotique dirigé par l’Honorable Steve MBIKAY », a-t-il affirmé.

Présenté comme un allié naturel de l’UDPS, l’AAAP regorge 33 députés nationaux auxquels s’ajoutent une quarantaine des députés provinciaux et compte jouer un rôle majeur dans l’accomplissement de 6 axes de développement définis par le Chef de l’État durant son nouveau quinquennat. Ce regroupement est également sociétaire du PCR auquel font partie Vital Kamerhe, Julien Paluku et Jean-Lucien Bussa. 

Quant à l’Honorable Laurent Batumona, il sied de noter qu’il est particulièrement demeuré loyal au Président  Félix-Antoine Tshisekedi depuis 2014 jusqu’à ce jour, attitude qu’il compte garder pour de bon.

La Rédaction 

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.