RDC : Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur 

Partager

Sans désemparer, les consultations initiées par l’informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à Hilton Hôtel dans la commune de la Gombe depuis le 16 février dernier.

Ce mercredi, 21 février 2024, il a reçu la plateforme politique et électorale Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP que chapeaute l’Honorable Laurent Batumona sous la coordination du Haut Représentant du Chef de l’Etat Tony Kanku Shiku.

Prenant la parole devant la presse juste après cette réception, Laurent Batumona est revenu sur le contexte de leur présence chez l’informateur du Chef de l’Etat avant d’être complété par le porte-parole de la structure, l’honorable Michel Bongongo.

« Nous avons répondu positivement à l’invitation de l’informateur en tant que regroupement politique AAAP qui constitue également une plate-forme électorale et politique regroupant en son sein 4 regroupements politiques, à savoir: A2R dirigé par Henriette Wamu, AE dirigé par Richard MULUMBA, AMSC par le Ministre d’état Mbusa Nyamwisi et enfin, Fond Patriotique dirigé par l’Honorable Steve MBIKAY », a-t-il affirmé.

Présenté comme un allié naturel de l’UDPS, l’AAAP regorge 33 députés nationaux auxquels s’ajoutent une quarantaine des députés provinciaux et compte jouer un rôle majeur dans l’accomplissement de 6 axes de développement définis par le Chef de l’État durant son nouveau quinquennat. Ce regroupement est également sociétaire du PCR auquel font partie Vital Kamerhe, Julien Paluku et Jean-Lucien Bussa. 

Quant à l’Honorable Laurent Batumona, il sied de noter qu’il est particulièrement demeuré loyal au Président  Félix-Antoine Tshisekedi depuis 2014 jusqu’à ce jour, attitude qu’il compte garder pour de bon.

La Rédaction 

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.