RDC : « La décision du Chef de l’Etat de laisser le gouvernement expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement est une résolution sage qui évite des problèmes graves au pays » (Exodus Lukombo)

Partager

Le premier ministre et tout son gouvernement, y compris des ministres élu députés vont rester expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement. C’est ce qu’a décidé le président de la République qui estime qu’il n’est pas question que les warriors partent du moins pour l’instant avant la formation d’un nouveau gouvernement.

Une décision qui defrait la chronologique et dont plusieurs qualifient de la violationnde la loi.
Cependant, pour Exodus Lukombo, c’est une bonne prise de position du président de la République qui a évité de mettre toute la nation en danger, surtout en ce moment de guerre.

Comme l’a bien souligné le président de la République lui-même hier, jeudi 22 février au cours du briefing presse co-animé avec le ministère de la communication et médias, Exodus Lukombo soutien que laisser partir ces ministres pour donner place aux secrétaires généraux en ce moment délicat, c’est vouloir rajouter un autre problème qui sera difficile à résoudre vu que l’ennemi ne dort pas.

« La décision du Chef de l’Etat de laisser le gouvernement expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement est une décision sage qui évite des problèmes graves au pays. C’est absurde que certaines personnes ne comprennent pas cet enjeu», a-t-elle réagi.

Par ailleurs, elle appelle les congolais à faire confiance au président de la République qui a une mission claire et connue, celle de développer le pays et de le pacifier.

Fidel Songo

Articles similaires

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.