RDC : « La décision du Chef de l’Etat de laisser le gouvernement expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement est une résolution sage qui évite des problèmes graves au pays » (Exodus Lukombo)

Partager

Le premier ministre et tout son gouvernement, y compris des ministres élu députés vont rester expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement. C’est ce qu’a décidé le président de la République qui estime qu’il n’est pas question que les warriors partent du moins pour l’instant avant la formation d’un nouveau gouvernement.

Une décision qui defrait la chronologique et dont plusieurs qualifient de la violationnde la loi.
Cependant, pour Exodus Lukombo, c’est une bonne prise de position du président de la République qui a évité de mettre toute la nation en danger, surtout en ce moment de guerre.

Comme l’a bien souligné le président de la République lui-même hier, jeudi 22 février au cours du briefing presse co-animé avec le ministère de la communication et médias, Exodus Lukombo soutien que laisser partir ces ministres pour donner place aux secrétaires généraux en ce moment délicat, c’est vouloir rajouter un autre problème qui sera difficile à résoudre vu que l’ennemi ne dort pas.

« La décision du Chef de l’Etat de laisser le gouvernement expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement est une décision sage qui évite des problèmes graves au pays. C’est absurde que certaines personnes ne comprennent pas cet enjeu», a-t-elle réagi.

Par ailleurs, elle appelle les congolais à faire confiance au président de la République qui a une mission claire et connue, celle de développer le pays et de le pacifier.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC-Finances publiques : Le Ministre d’État Aimé BOJI lance les conférences de performance 2026...

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRWE, a procédé à l’ouverture officielle des Conférences de Performance – Exercice 2026, un rendez-vous stratégique du calendrier budgétaire congolais visant à renforcer la culture de performance au sein de l’administration publique.

Retombées du rapport de la Cour des comptes : ‎44 entreprises minières doivent des...

La Cour des comptes de la République Démocratique du Congo, en application de son...

Gestion autonome des Kivu par les groupes armés : Prince Epenge dénonce une dérive...

Le porte-parole de la coalition LAMUKA, Prince Epenge, a vivement réagi ce vendredi 11...