RDC : « La décision du Chef de l’Etat de laisser le gouvernement expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement est une résolution sage qui évite des problèmes graves au pays » (Exodus Lukombo)

Partager

Le premier ministre et tout son gouvernement, y compris des ministres élu députés vont rester expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement. C’est ce qu’a décidé le président de la République qui estime qu’il n’est pas question que les warriors partent du moins pour l’instant avant la formation d’un nouveau gouvernement.

Une décision qui defrait la chronologique et dont plusieurs qualifient de la violationnde la loi.
Cependant, pour Exodus Lukombo, c’est une bonne prise de position du président de la République qui a évité de mettre toute la nation en danger, surtout en ce moment de guerre.

Comme l’a bien souligné le président de la République lui-même hier, jeudi 22 février au cours du briefing presse co-animé avec le ministère de la communication et médias, Exodus Lukombo soutien que laisser partir ces ministres pour donner place aux secrétaires généraux en ce moment délicat, c’est vouloir rajouter un autre problème qui sera difficile à résoudre vu que l’ennemi ne dort pas.

« La décision du Chef de l’Etat de laisser le gouvernement expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation du prochain gouvernement est une décision sage qui évite des problèmes graves au pays. C’est absurde que certaines personnes ne comprennent pas cet enjeu», a-t-elle réagi.

Par ailleurs, elle appelle les congolais à faire confiance au président de la République qui a une mission claire et connue, celle de développer le pays et de le pacifier.

Fidel Songo

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.