Ituri : un mort et deux personnes blessées dans un combat entre les FARDC et les rebelles ADF

Partager

Des affrontements ont été signalés dans la localité de Makumo du groupement Bangole, en chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa province de l’Ituri, où les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé les rebelles ADF.

Lors de cet accrochage entre les forces armées de la RDC et les ADF soutenu par l’armée Rwandaise, les sources locales renseignent qu’un militaire congolais a perdu la vie et deux autres ont été blessées par balle.

D’après Jospin Paluku, coordinateur de la société civile locale, l’armée congolaise a été alertée sur la présence des rebelles dans cette zone par un agriculteur et ce dernier affirme que les FARDC étaient en pleines traque des groupes rebelles dans la cette partie de la province.

Après avoir repoussé ces assaillants de cette localité, Jospin Paluku a félicité les forces vives congolaises pour la promptitude et la détermination à protéger les civils et assurer leur sécurité. Cet acteur des droits humains invite les congolais à collaborer étroitement avec les FARDC pour pérenniser la paix.

Soulignons que grâce à cette intervention des l’armée congolaise, les rebelles ADF ont pris la fuite et ont quitté les champs des agriculteurs dans cette partie du territoire de Mambasa.

Japhet Punzu

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

La mission de la SADC en RDC prolongée d’un an pour lutter contre l’insécurité

La mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en République démocratique...

Ituri : la société civile félicite l’arrestation d’un bandit armé par les FARDC à...

C'est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits...