Élections des gouverneurs/Kinshasa : Kevin Bolamba prêt pour remporter les joutes !

Partager

Agé de 31 ans, Kevin Bolamba a déposé sa candidature avec succès depuis le 16 février à l’élection de gouverneur pour la ville de Kinshasa. Le jeune leader congolais et président de la fondation « Debout Barumbu » compte également se présenter aux élections de sénateurs.

Fort de sa vision de ce jeune capable de relever les défis pour le vrai avancement de la capitale congolaise, Kevin compte imprimer sa politique innovatrice pour éradiquer toutes les anti valeurs qui gangrènent la ville.

Il inscrit dans son plan d’actions, un gigantesque projet d’assainissement de la ville pour un écosystème favorable et digne d’une entité urbaine.

Son crédo, c’est le bien être de la population. Très engagé dans cette démarche de vouloir rendre comme il se doit l’ascenseur au peuple souverain qui l’aura choisi à travers les élections directes des gouverneurs, Kevin n’épargne pas de valoriser les jeunes, durant tout son mandat une fois élu, avenir de tout un pays.

Tout compte fait, la ville-province de Kinshasa mérite un leadership nouveau à l’image de celui de Kevin Bolamba pour renaître de ses cendres et revêtir de sa plus belle robe.

Fidel Songo

Articles similaires

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.