Cumul des fonctions : Félix Tshisekedi tranche et autorise aux élus membres du gouvernement  à gérer les affaires courantes

Partager

Après le dépôt de la lettre de démission du Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde, le président de la République Félix Tshisekedi a donné le feu vert à tous les membres du gouvernement à gérer les affaires courantes dans leurs fonctions respectives.

C’est la décision lue ce soir en direct de la Radio Télévision Nationale Congolaise, signée par Guylain Nyembo, Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

« Tenant compte de la situation particulière que traverse le pays et en attendant la formation du nouveau gouvernement, le Chef de l’État a demandé au Premier ministre et aux membres du gouvernement chacun au regard de ses fonctions, d’assurer l’expédition des affaires courantes conformément à l’article 6 de l’ordonnance n°22/002 du 16 janvier 2022 portant organisation et fonctionnement du gouvernement, modalités pratiques de collaboration entre le Président de la République et le gouvernement ainsi qu’entre les membres du gouvernement », dit le communiqué signé par Guylain Nyembo, Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Cette décision vise à préserver l’action gouvernementale menée pour éradiquer l’insécurité dans l’Est du pays qui fait face à la recrudescence des attaques de rebelles M23 depuis le début de l’année 2024 année marquant le début du second quinquennat de Félix Tshisekedi.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

RDC-Crise sécuritaire dans l’Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi...

RDC-Crise sécuritaire dans l'Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi pour faire barrage à Kagame

30è anniversaire du génocide rwandais : les jeunes ressortissants de l’Est alertent la communauté...

C'est à travers une déclaration rendue public ce dimanche 7 avril, que les jeunes ressortissants de l'Est de la RDC, profitant de l'occasion de la commémoration du 30ème anniversaire du génocide rwandais, ont adressé un message fort à la communauté internationale sur les nombreuses tueries perpétrées en RDC par le régime de P. Kagame.

RDC: l’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP...

La caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents publics (CNSSAP) ne cesse d'attirer l'attention...