Lomami : prévues pour ce mercredi 21 février, les audiences sur le traitement des contentieux électoraux renvoyées au lundi prochain

Partager

Ceci ressort de l’ordonnance de renvoi d’office, signée ce 19/02/2024 par le Premier Président de la Cour d’Appel de Lomami, Penga Penga Belesi Jean Gratien, assisté du greffier principal, M. NYANGUILA WA MEYA Victor . L’Ordonnance de renvoi d’office précise que ledit renvoi est consécutif à l’indisponibilité de l’Officier du Ministère Public qui ne permet pas à la Cour d’Appel de composer le siège.

Signalons que 13 causes ont été inscrites au rôle pour être appelées mercredi 21/02/2024.

Pour rappel, la Cour d’Appel de Lomami a enregistré au moins une dizaine de dossiers de recours en contestation des résultats des candidats députés provinciaux proclamés provisoirement élus par la CENI.

François Kalembue Nshala/KABINDA.

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.