RDC : voici les six délégations reçues par l’informateur Augustin Kabuya au terme de la deuxième journée de constructions (Images)

Partager

Les consultations lancées officiellement par l’informateur, l’Honorable Augustin Kabuya après son point de presse de jeudi dernier, vont bon train. Après la première journée des consultations lancée ce vendredi 16 février, il ne s’arrête pas et compte poursuivre jusqu’au bout.

Ce samedi, 17 février, il a reçu dans son bureau de travail à Hilton Hôtel, tour à tour, la délégation du parti politique LGD conduite par l’Honorable Augustin Matata Ponyo, la délégation du regroupement AFDC-A conduite par l’Honorable Modeste Bahati Lukuebo, la délégation du regroupement de l’Alliance et l’Action pour l’état de droit ( AAU) à laquelle faisait partie l’Honorable Lambert Mende, la délégation de l’UDPS/KIBASA-A conduite par son Président l’Honorable Augustin Kibasa, la délégation de l’ACP-A conduite par le Gouverneur Gentiny Ngobila et enfin la délégation AACPG conduite par son Président Pius Muabilu.

Ci-dessous, le résumé en vidéo

Pas du tout de temps mort pour l’informateur, car, il poursuit ses consultations ce dimanche.

Avec LIBERTÉ PLUS

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.