Lomami : deux chefs coutumiers cooptés à l’assemblée provinciale pour compléter d’effectif

Partager

L’Assemblée provinciale de Lomami désormais complète après la cooptation de deux chefs coutumiers. Ceci intervient à la fin des élections déroulées dans l’enceinte du secrétariat provincial de la CENI de Kabinda, selon les prescrits de la loi électorale en vigueur.

Il s’agit des chefs coutumiers Kabambi Mioyi ya Bantu du groupement Mpunga dans le secteur de Ngandajika, territoire qui porte le même nom, et Mbuwa Mibanga Muana A Ngoyi 3, du groupement de Milembue Mukungila en territoire de Kabinda.

C’est Au cours de la plénière tenue ce samedi 17 février 2024 présidée par Kaputu Lota Amisi José, président du bureau d’âges et en présence de différents élus provinciaux que leur cooptation est intervenue.

EVO tshimanga

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.