Lomami : deux chefs coutumiers cooptés à l’assemblée provinciale pour compléter d’effectif

Partager

L’Assemblée provinciale de Lomami désormais complète après la cooptation de deux chefs coutumiers. Ceci intervient à la fin des élections déroulées dans l’enceinte du secrétariat provincial de la CENI de Kabinda, selon les prescrits de la loi électorale en vigueur.

Il s’agit des chefs coutumiers Kabambi Mioyi ya Bantu du groupement Mpunga dans le secteur de Ngandajika, territoire qui porte le même nom, et Mbuwa Mibanga Muana A Ngoyi 3, du groupement de Milembue Mukungila en territoire de Kabinda.

C’est Au cours de la plénière tenue ce samedi 17 février 2024 présidée par Kaputu Lota Amisi José, président du bureau d’âges et en présence de différents élus provinciaux que leur cooptation est intervenue.

EVO tshimanga

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale