Lomami : deux chefs coutumiers cooptés à l’assemblée provinciale pour compléter d’effectif

Partager

L’Assemblée provinciale de Lomami désormais complète après la cooptation de deux chefs coutumiers. Ceci intervient à la fin des élections déroulées dans l’enceinte du secrétariat provincial de la CENI de Kabinda, selon les prescrits de la loi électorale en vigueur.

Il s’agit des chefs coutumiers Kabambi Mioyi ya Bantu du groupement Mpunga dans le secteur de Ngandajika, territoire qui porte le même nom, et Mbuwa Mibanga Muana A Ngoyi 3, du groupement de Milembue Mukungila en territoire de Kabinda.

C’est Au cours de la plénière tenue ce samedi 17 février 2024 présidée par Kaputu Lota Amisi José, président du bureau d’âges et en présence de différents élus provinciaux que leur cooptation est intervenue.

EVO tshimanga

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Ituri : paralysie des activités à Biakato en raison de l’insécurité persistante

Les activités socio-économiques sont restées totalement paralysées à Biakato, dans le territoire de Mambasa,...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.