RDC : Exodus Lukombo exprime sa solidarité envers la population de l’Est et fustige le silence “complice” de la communauté internationale !

Partager

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, a récemment exprimé sa solidarité envers la population de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), qui est victime d’une guerre sanglante depuis de nombreuses années orchestrées par le Rwanda voisin.

Dans sa récente réaction, elle a également dénoncé le silence complice de la communauté internationale face à cette situation désastreuse.

Depuis plus de deux décennies, l’Est de la RDC est le théâtre de violences incessantes. Des groupes armés soutenus par le Rwanda de Paul Kagame se livrent à des atrocités, tandis que les civils innocents en paient le prix le plus fort. Les femmes sont violées, les enfants sont enrôlés de force dans des groupes rebelles, et les villages sont pillés et détruits.

Face à cette situation tragique, Mme Lukombo a décidé de prendre position et de faire entendre sa voix. Il a exprimé sa solidarité envers les victimes de cette guerre impitoyable, qui vivent dans la peur et l’insécurité au quotidien. Il a déploré le manque d’attention de la part de la communauté internationale, qui semble ignorer les souffrances de ces populations.

Exodus Lukombo a également mis en garde contre le silence complice de la communauté internationale. Selon lui, ce silence équivaut à une complicité avec les bourreaux et contribue à perpétuer ce cycle de violence. Elle a de même exhorté les pays et les organisations internationales à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à ces atrocités et protéger les droits fondamentaux des populations de l’Est de la RDC.

Par ailleurs, elle a appelé tous les congolais à se liguer comme un seul homme derrière le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour barrer la route aux tractations de l’ennemi.

Fidel Songo

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.