Consultations en vue de dégager une majorité parlementaire : Constant Mutamba reçu ce vendredi par l’informateur Augustin Kabuya !

Partager

C’est la délégation de la dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) conduite par le député national Constant Mutamba, qui a ouvert ce vendredi 15 février le bâle des consultations de l’informateur du gouvernement Augustin Kabuya, lancées au courant de la semaine.

Sur le lieu, le chef de file de l’opposition républicaine Constant Mutamba en compagnie de sa délégation, a été reçu par l’honorable Augustin Kabuya, nommé il y a plus d’une semaine « Informateur », dans le cadre de sa mission qui est de sortir une majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale, pour la formation du Gouvernement.

Au cours de leurs échanges, la DYPRO a soumis à l’informateur, un cahier de charge, détaillant ses propositions pour la bonne conduite de la prochaine équipe gouvernementale à l’exécutif et ainsi bien, pour la composition du futur bureau définitif de l’assemblée nationale dans le respect de la constitution (opposition-majorité).

« Nous avons présenté à son excellence Monsieur l’informateur notre cahier de charge qui reprend nos différents desiderata sur ce que nous pensons de la marche du pays. Nous pensons que ce sera le prochain gouvernement d’union nationale, d’ouverture, de coalition. Sur ce que devra être la composition du bureau de l’assemblée nationale parce que nous tenons à ce que l’opposition républicaine y soit représentée », a déclaré l’honorable Constant Mutamba au sortir de la consultation.

Notons par ailleurs que, les membres de la délégation de la DYPRO ont apprécié l’attitude de l’informateur du gouvernement quant à la reconnaissance du combat politique mené par l’opposition républicaine pour protéger les acquis de la démocratie et surtout, les institutions constitutionnellement établies depuis la mise en place du bureau de l’actuelle centrale électorale.

Japhet Punzu

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.