Lancement des travaux de construction de la route Tshikapa -Kandjanji : la population invitée à accompagner l’entreprise ACGT

Partager

Le ministre d’État en charge des infrastructures Alexis Gisaro a lancé officiellement ce mardi 13 février, le début des travaux de la construction de la route Tshikapa -Kandjanji. La cérémonie a eu lieu ce mardi 13 février 2024 dans les installations du bâtiment Bupole situé dans la commune de Kanzala au quartier 2 en présence des plusieurs autorités urbaines ainsi qu’une foule immense venue pour la circonstance.

Présent dans la cérémonie, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a devant la presse invité la population kasaienne à accompagner l’agence Congolaise des grands travaux pour la réalisation de ce grand projet d’importance capitale pour la province du Kasaï.

« La construction de la route Tshikapa -Kandjanji est un projet beaucoup attendu par tous les fils et filles du Kasaï, voilà pourquoi j’invite toute la population à accompagner cette société, nous ne voulons pas voir les matériels volés ni moins les attaques contre les agents commis à l’exécution des travaux, nous devons être solidaires mais aussi hospitalières envers eux car la construction de cette route c’est le Kasaï qui gagne », a martelé le gouverneur de province

Le premier citoyen a par ailleurs demandé à la société ACGT d’engager la main-d’œuvre locale pour certains travaux .

« Je profite l’occasion pour exhorter les cadres de la société d’engager aussi la main d’œuvre locale pour certains Travaux au nom de la paix sociale », a t-il poursuivit.

Luk Joae

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.