Lancement des travaux de construction de la route Tshikapa -Kandjanji : la population invitée à accompagner l’entreprise ACGT

Partager

Le ministre d’État en charge des infrastructures Alexis Gisaro a lancé officiellement ce mardi 13 février, le début des travaux de la construction de la route Tshikapa -Kandjanji. La cérémonie a eu lieu ce mardi 13 février 2024 dans les installations du bâtiment Bupole situé dans la commune de Kanzala au quartier 2 en présence des plusieurs autorités urbaines ainsi qu’une foule immense venue pour la circonstance.

Présent dans la cérémonie, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a devant la presse invité la population kasaienne à accompagner l’agence Congolaise des grands travaux pour la réalisation de ce grand projet d’importance capitale pour la province du Kasaï.

« La construction de la route Tshikapa -Kandjanji est un projet beaucoup attendu par tous les fils et filles du Kasaï, voilà pourquoi j’invite toute la population à accompagner cette société, nous ne voulons pas voir les matériels volés ni moins les attaques contre les agents commis à l’exécution des travaux, nous devons être solidaires mais aussi hospitalières envers eux car la construction de cette route c’est le Kasaï qui gagne », a martelé le gouverneur de province

Le premier citoyen a par ailleurs demandé à la société ACGT d’engager la main-d’œuvre locale pour certains travaux .

« Je profite l’occasion pour exhorter les cadres de la société d’engager aussi la main d’œuvre locale pour certains Travaux au nom de la paix sociale », a t-il poursuivit.

Luk Joae

Articles similaires

Kinshasa/Lancement de la campagne de sensibilisation à l’observance des normes urbaines : Daniel Bumba...

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki dit "Bulldozer", a procédé, hier, lundi 14 octobre 2024, au lancement de la campagne de sensibilisation à l’observance des normes urbaines, assurée par le Service National que dirige le Général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

RDC : en partenariat avec Fastenaktion, CEPAL initie une formation en Agroforesterie à Masimanimba

L'organisation partenaire de Fastenaktion - Action de Carême, CEPAL (Centre de Développement Agricole de...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»