Lancement des travaux de construction de la route Tshikapa -Kandjanji : la population invitée à accompagner l’entreprise ACGT

Partager

Le ministre d’État en charge des infrastructures Alexis Gisaro a lancé officiellement ce mardi 13 février, le début des travaux de la construction de la route Tshikapa -Kandjanji. La cérémonie a eu lieu ce mardi 13 février 2024 dans les installations du bâtiment Bupole situé dans la commune de Kanzala au quartier 2 en présence des plusieurs autorités urbaines ainsi qu’une foule immense venue pour la circonstance.

Présent dans la cérémonie, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a devant la presse invité la population kasaienne à accompagner l’agence Congolaise des grands travaux pour la réalisation de ce grand projet d’importance capitale pour la province du Kasaï.

« La construction de la route Tshikapa -Kandjanji est un projet beaucoup attendu par tous les fils et filles du Kasaï, voilà pourquoi j’invite toute la population à accompagner cette société, nous ne voulons pas voir les matériels volés ni moins les attaques contre les agents commis à l’exécution des travaux, nous devons être solidaires mais aussi hospitalières envers eux car la construction de cette route c’est le Kasaï qui gagne », a martelé le gouverneur de province

Le premier citoyen a par ailleurs demandé à la société ACGT d’engager la main-d’œuvre locale pour certains travaux .

« Je profite l’occasion pour exhorter les cadres de la société d’engager aussi la main d’œuvre locale pour certains Travaux au nom de la paix sociale », a t-il poursuivit.

Luk Joae

Articles similaires

Sankuru/effondrement du pont FUTSHUMO sur la route LODJA-BENA : la société civile plaide pour...

La route LODJA-BENA DIBELE devient impraticable suite à l'effondrement, depuis le 17 octobre dernier, du pont FUTSHUMO situé à quelque 120 kilomètres de la ville de Lodja. La coupure brusque de cette route a rendu la vie économique dure dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Sur le marché s'observe une flambée exponentielle des prix des biens de première nécessité comme riz, sel et même du carburant. Tous ces articles connaissent le redoublement voire triplement de prix sur le marché.

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.

En marge du 57è sommet des droits humains/Genève : la Société Civile Forces Vives...

Au lendemain du 16ème Conseil des Ministres tenu à Kinshasa, la Coordination Nationale de la Société Civile Forces Vives de la République Démocratique du Congo a adressé une lettre ouverte à Son Excellence Madame la Ministre des Droits Humains, exprimant de vives inquiétudes quant aux violations flagrantes des droits humains en RDC, en marge du 57ème sommet des droits de l'homme se déroulant actuellement à Genève.