Kinshasa : Gentiny Ngobila signe un “scandale administratif” à N’sele !

Partager

Le scandale, si scandale il y a, consiste dans la réhabilitation hâtive du Bourgmestre adjoint de la commune de la N’sele, monsieur Christian Manku Matata, suspendu pour acte immoral après diffusion sur les réseaux sociaux de ses sextapes.

Sans évoquer avec exactitude le mobile de sa rehabilitation, le Gouverneur de la ville demande au concerné de reprendre du service dans une correspondance datée du 12 février 2024.

En suivant de près ce dossier, l’on se rend compte que les choses se sont agencées dans une précipitation qui ne dit pas son nom, car, la fameuse lettre du Gouverneur ne comporte que sa signature et manque un cachet sec ordinaire de l’hôtel de ville.

Liberté PLUS a tenté d’en savoir assez d’autant plus que le ministre provincial ayant en charge l’intérieur n’a pas encore clôturé l’action disciplinaire engagée contre le bourgmestre adjoint incriminé, monsieur Christian Manku Matata.

Certaines sources officieuses affirment que c’est pour assurer l’intérim de son titulaire élu Député à l’assemblée provinciale de Kinshasa que ce va-vite a été organisé.
Une motivation sans lendemain, car, jusqu’à ce jour, Franck Mbo Nzolameso ne s’est pas encore prononcé s’il restera Bourgmestre ou choisira l’assemblée provinciale.

Même dans l’hypothèse où ce dernier choisirait l’assemblée provinciale, la Commune de la N’sele, tout comme d’autres municipalités de la ville province de Kinshasa, dispose d’un Chef de bureau capable d’assumer l’intérim comme il est de coutume lorsque le Bourgmestre et son adjoint sont indisponibles.

À vrai dire, les raisons de cette réhabilitation sont ailleurs et pourraient entamer la sensibilité des hommes et femmes épris de paix, de moralité et de justice.

Toutes choses étant égales par ailleurs, la hiérarchie du Gouverneur Ngobila va certainement l’interpeller pour cet acte inopportun et pourra rétablir l’ordre, dès lors que nul n’est au dessus de la loi.

Tiré de LIBERTÉ PLUS

Articles similaires

Kinshasa : l’insalubrité dans la commune de Ngaliema prend une mauvaise tournure ! 

L'insalubrité dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Ngaliema, est devenue...

RDC : deuxième accident du Bus Transco sur la RN1 quittant Mwene-ditu pour Mbuji-mayi...

Un deuxième accident des bus de la société Transco s’est produit ce vendredi 30...

RDC : Exodus Lukombo sensibilise la population contre le MPOX et appelle au respect...

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, a récemment lancé un appel à la population congolaise pour les sensibiliser à la menace de la variole du singe, également connue sous le nom de MPOX. Cette maladie virale, transmise principalement par des animaux sauvages comme les singes, peut avoir des conséquences désastreuses pour la santé de l'homme.