Lomami : les journalistes de la ville de Mwene-Ditu renforcés en capacités par l’UNICEF sur les pratiques familiales essentielles

Partager

Les femmes et hommes de la plume de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, ont été renforcés en capacités ce samedi 10 février 2024 sur les pratiques familiales essentielles, PFE en sigle.

le chargé de communication et mobilisation sociale du bureau terrain de l’UNICEF Mbujimayi, Jean-Pierre Masuku dit avoir organisé cet atelier d’une journée pour que les professionnels de la plume puissent contribuer à la promotion des pratiques familiales essentielles dans la communauté.

À l’en croire, l’UNICEF attend de cette formation, le changement des habitudes de la communauté face aux différentes maladies mortelles ainsi que le respect et la mise en pratique des règles propres à l’hygiène sanitaire

En outre, cet agent de l’UNICEF a demandé aux médias de susciter dans la communauté à travers les émissions et autres programmes de la Radio, et qu’elles commencent à fréquenter les structures sanitaires en cas d’une maladie pour éviter les morts précoces.

Signalons que cet atelier d’un jour qui s’est déroulée dans la salle des réunions de la zone de santé de Mwene-Ditu , a connu la participation active de la DPS, de l’autorité Urbaine de la ferroviaire, les différentes personnalités de la santé, et les hommes et femmes des différentes maisons de presse de la ville.


Jacob Tshimanga

Articles similaires

Kwilu : la notabilité et les jeunes leaders appellent le député provincial Désiré Eminga...

La notabilité et les jeunes leaders de la Province de Kwilu vivant dans la ville de Bandundu montent au créneau et fustigent le comportement affiché par le Député Provincial Désiré Eminga Iyemvela, qu'ils qualifient de non conforme aux textes légaux et réglementaires, et l'appellent à se conformer avant toute sortie médiatique, surtout pendant leurs vacances parlementaires.

Kabinda : vers la matérialisation du projet d’électrification de la ville

Une promesse longtemps attendue semble enfin se concrétiser. La ville de Kabinda, plongée dans l'obscurité depuis des décennies, pourrait bientôt s'illuminer grâce à un ambitieux projet d’électrification mené en partenariat avec l’agence française GINGER SOFRECO et financé par la Banque mondiale.

Lomami : chiffré à plus de 582 milliards de FC, le projet d’édit budgétaire...

C'est ce lundi 25 novembre 2024 que ke projet d'édit budgétaire du gouvernement provincial de Lomami a été accueilli par le Vice-Président de l'organe délibérant, Augustin Malangu Ndjibu, qui assure l'intérim du président actuellement en mission. C'était en présence d'autres membres du bureau ainsi que de ceux du cabinet.