Lomami : les journalistes de la ville de Mwene-Ditu renforcés en capacités par l’UNICEF sur les pratiques familiales essentielles

Partager

Les femmes et hommes de la plume de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, ont été renforcés en capacités ce samedi 10 février 2024 sur les pratiques familiales essentielles, PFE en sigle.

le chargé de communication et mobilisation sociale du bureau terrain de l’UNICEF Mbujimayi, Jean-Pierre Masuku dit avoir organisé cet atelier d’une journée pour que les professionnels de la plume puissent contribuer à la promotion des pratiques familiales essentielles dans la communauté.

À l’en croire, l’UNICEF attend de cette formation, le changement des habitudes de la communauté face aux différentes maladies mortelles ainsi que le respect et la mise en pratique des règles propres à l’hygiène sanitaire

En outre, cet agent de l’UNICEF a demandé aux médias de susciter dans la communauté à travers les émissions et autres programmes de la Radio, et qu’elles commencent à fréquenter les structures sanitaires en cas d’une maladie pour éviter les morts précoces.

Signalons que cet atelier d’un jour qui s’est déroulée dans la salle des réunions de la zone de santé de Mwene-Ditu , a connu la participation active de la DPS, de l’autorité Urbaine de la ferroviaire, les différentes personnalités de la santé, et les hommes et femmes des différentes maisons de presse de la ville.


Jacob Tshimanga

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.