RDC : « la nomination de Kabuya comme informateur prouve que le Chef de l’État veut travailler avec une nouvelle classe politique » Totshumany Kisombe

Partager

C’est depuis le mercredi 07 janvier 2024 que Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo a nommé Augustin Kabuya, secrétaire de l’Udps, comme informateur à l’assemblée nationale pour identifier une coalition majoritaire permettant à la formation du gouvernement.

Pour Totshumany Kisombe, président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi, cette nomination prouve la sérénité de Félix Tshisekedi et son grand souci de travailler avec une nouvelle classe politique composée surtout des jeunes dans son deuxième mandat

« Cette nomination de son Excellence Monsieur le Président de la République vient à pique et inaugure un début rassurant de son deuxième mandat dont nous jeunes voulons réussir à 100% avec une nouvelle génération des hommes politiques qui auront comme but la matérialisation de la vision du peuple d’abord. Car Augustin Kabuya n’a jamais participé à la gestion de la chose publique donc il a encore ses mains propres » a déclaré cet acteur.

Par la suite, Totshumany Kisombe demande également au Président de la République d’être tous souples avec les acteurs politiques égoïstes qui ne lui ont pas bien servis et qui travaillent toujours dans leurs propres intérêts

« L’ensemble des jeunes congolais de la classe politique nous demandons au Chef de l’État de pouvoir tenir compte de tous les chefs de partis politiques égoïstes qui n’ont servit à rien du tout et travaillent que pour eux, pour leurs femmes et enfants alors qu’il y a des jeunes adultes capables de bien servir le pays » a-t-il ajouté.

Toutefois, le président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi précise que les jeunes congolais continueront toujours à soutenir la vision du Félix Tshisekedi dans son deuxième mandat afin de créer une nouvelle classe politique qui va l’accompagner à bien faire avancer la RDC.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille. 

Junior Mata de la CNSSAP en tête du peloton des meilleurs mandataires publics en...

Junior MATA M'ELANGA est le tout premier Directeur Général de la CNSSAP, établissement public sous tutelle de la Vice-Primature, Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l'Administration et Innovation du Service Public.

Kinshasa : une trentaine de jeunes sensibilisés sur la  promotion de la culture de...

En cette ère où la manipulation de l’information et les infox deviennent monnaie courante  à travers notamment les nouvelles technologies, et à la base même de plusieurs conséquences dans la société, la sensibilisation de la masse contre ces pratiques s’avère importante. De fausses informations se répandent ça et là à la vitesse de croisière, et laissent derrière elles des conséquences désastreuses.