RDC : « la nomination de Kabuya comme informateur prouve que le Chef de l’État veut travailler avec une nouvelle classe politique » Totshumany Kisombe

Partager

C’est depuis le mercredi 07 janvier 2024 que Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo a nommé Augustin Kabuya, secrétaire de l’Udps, comme informateur à l’assemblée nationale pour identifier une coalition majoritaire permettant à la formation du gouvernement.

Pour Totshumany Kisombe, président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi, cette nomination prouve la sérénité de Félix Tshisekedi et son grand souci de travailler avec une nouvelle classe politique composée surtout des jeunes dans son deuxième mandat

« Cette nomination de son Excellence Monsieur le Président de la République vient à pique et inaugure un début rassurant de son deuxième mandat dont nous jeunes voulons réussir à 100% avec une nouvelle génération des hommes politiques qui auront comme but la matérialisation de la vision du peuple d’abord. Car Augustin Kabuya n’a jamais participé à la gestion de la chose publique donc il a encore ses mains propres » a déclaré cet acteur.

Par la suite, Totshumany Kisombe demande également au Président de la République d’être tous souples avec les acteurs politiques égoïstes qui ne lui ont pas bien servis et qui travaillent toujours dans leurs propres intérêts

« L’ensemble des jeunes congolais de la classe politique nous demandons au Chef de l’État de pouvoir tenir compte de tous les chefs de partis politiques égoïstes qui n’ont servit à rien du tout et travaillent que pour eux, pour leurs femmes et enfants alors qu’il y a des jeunes adultes capables de bien servir le pays » a-t-il ajouté.

Toutefois, le président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi précise que les jeunes congolais continueront toujours à soutenir la vision du Félix Tshisekedi dans son deuxième mandat afin de créer une nouvelle classe politique qui va l’accompagner à bien faire avancer la RDC.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Véritable chasse à l’homme à l’ONIP : Richard Ilunga limoge les agents  et cadres...

Une vague de limogeages secoue l’Office national des Impôts en RDC (ONIP) suite à une décision controversée de Richard Ilunga Ntumba. Celui-ci a décidé de remplacer tous les agents et cadres membres de l’UDPS par des partisans du PPRD, son propre parti politique. Cette décision radicale a suscité une vive indignation au sein de l’ONIP, où les agents limogés sont interdits d’accès à leur lieu de travail.

Opération Coup de Poing : Exodus Lukombo félicite Daniel Bumba pour ses premières actions...

Les bonnes actions ont toujours été digne d'être encouragées dit-on. Cette logique a poussé Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, à féliciter les premières actions posées par le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki dans le cadre de l'opération coup de poing.

De retour au pays, le patriarche Joseph Mukungubila Mutombo récupère les arcanes de commandement...

Après une absence remarquée et son grand retour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sa terre natale, le patriarche Joseph Mukungubila Mutombo, a récupéré solennellement les arcanes de commandement de sa fondation. MUK fondation, c’est le nom de cette ASBL dont l’objectif n’est aussi que la mise en avant de la connaissance comme leitmotiv du changement voulu en RDC.