RDC : « la nomination de Kabuya comme informateur prouve que le Chef de l’État veut travailler avec une nouvelle classe politique » Totshumany Kisombe

Partager

C’est depuis le mercredi 07 janvier 2024 que Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo a nommé Augustin Kabuya, secrétaire de l’Udps, comme informateur à l’assemblée nationale pour identifier une coalition majoritaire permettant à la formation du gouvernement.

Pour Totshumany Kisombe, président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi, cette nomination prouve la sérénité de Félix Tshisekedi et son grand souci de travailler avec une nouvelle classe politique composée surtout des jeunes dans son deuxième mandat

« Cette nomination de son Excellence Monsieur le Président de la République vient à pique et inaugure un début rassurant de son deuxième mandat dont nous jeunes voulons réussir à 100% avec une nouvelle génération des hommes politiques qui auront comme but la matérialisation de la vision du peuple d’abord. Car Augustin Kabuya n’a jamais participé à la gestion de la chose publique donc il a encore ses mains propres » a déclaré cet acteur.

Par la suite, Totshumany Kisombe demande également au Président de la République d’être tous souples avec les acteurs politiques égoïstes qui ne lui ont pas bien servis et qui travaillent toujours dans leurs propres intérêts

« L’ensemble des jeunes congolais de la classe politique nous demandons au Chef de l’État de pouvoir tenir compte de tous les chefs de partis politiques égoïstes qui n’ont servit à rien du tout et travaillent que pour eux, pour leurs femmes et enfants alors qu’il y a des jeunes adultes capables de bien servir le pays » a-t-il ajouté.

Toutefois, le président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi précise que les jeunes congolais continueront toujours à soutenir la vision du Félix Tshisekedi dans son deuxième mandat afin de créer une nouvelle classe politique qui va l’accompagner à bien faire avancer la RDC.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Kinshasa : HABARI RDC édifie les jeunes sur le rôle et l’implication des conseillers...

Connaître le vrai rôle et l’utilité des conseillers communaux dans la gestion des entités décentralisées, faire comprendre aux jeunes les attributions réparties à ces nouvelles autorités de la commune, leurs responsabilités telles que limitées par la loi et leur impact dans la gestion de la Res publica au niveau communal était, en gros, le but précis de la conférence-débat organisée par HABARI RDC, ce jeudi 20 juin 2024 à Kinshasa. 

“Impunité zéro, fini la récréation”, le nouveau slogan du ministre de la justice Constant...

Zéro impunité et fini la récréation, c'est le nouveau slogan du ministre de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga.

RDC : Lamuka réclame la démission imminente de Judith Suminwa !

La nouvelle première ministre Judith Suminwa Tuluka obligée de démissionner. Deux mois après sa nomination sans gouvernement mis en place, l'ancienne ministre du plan est sommée par Lamuka de Fayulu de démissionner “pour sauver la République”.