RDC : « la nomination de Kabuya comme informateur prouve que le Chef de l’État veut travailler avec une nouvelle classe politique » Totshumany Kisombe

Partager

C’est depuis le mercredi 07 janvier 2024 que Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo a nommé Augustin Kabuya, secrétaire de l’Udps, comme informateur à l’assemblée nationale pour identifier une coalition majoritaire permettant à la formation du gouvernement.

Pour Totshumany Kisombe, président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi, cette nomination prouve la sérénité de Félix Tshisekedi et son grand souci de travailler avec une nouvelle classe politique composée surtout des jeunes dans son deuxième mandat

« Cette nomination de son Excellence Monsieur le Président de la République vient à pique et inaugure un début rassurant de son deuxième mandat dont nous jeunes voulons réussir à 100% avec une nouvelle génération des hommes politiques qui auront comme but la matérialisation de la vision du peuple d’abord. Car Augustin Kabuya n’a jamais participé à la gestion de la chose publique donc il a encore ses mains propres » a déclaré cet acteur.

Par la suite, Totshumany Kisombe demande également au Président de la République d’être tous souples avec les acteurs politiques égoïstes qui ne lui ont pas bien servis et qui travaillent toujours dans leurs propres intérêts

« L’ensemble des jeunes congolais de la classe politique nous demandons au Chef de l’État de pouvoir tenir compte de tous les chefs de partis politiques égoïstes qui n’ont servit à rien du tout et travaillent que pour eux, pour leurs femmes et enfants alors qu’il y a des jeunes adultes capables de bien servir le pays » a-t-il ajouté.

Toutefois, le président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi précise que les jeunes congolais continueront toujours à soutenir la vision du Félix Tshisekedi dans son deuxième mandat afin de créer une nouvelle classe politique qui va l’accompagner à bien faire avancer la RDC.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Enlèvement du Journaliste Patrick Lokala : Un acte alarmant pour la Liberté de la...

Le journaliste Patrick Lokala a été enlevé ce lundi de son domicile dans des circonstances troublantes et inquiétantes. Des hommes armés ont fait irruption dans son appartement, où ils ont libéré du gaz lacrymogène, provoquant l'évanouissement de son fils cadet, qui a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique.