RDC : « la nomination de Kabuya comme informateur prouve que le Chef de l’État veut travailler avec une nouvelle classe politique » Totshumany Kisombe

Partager

C’est depuis le mercredi 07 janvier 2024 que Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo a nommé Augustin Kabuya, secrétaire de l’Udps, comme informateur à l’assemblée nationale pour identifier une coalition majoritaire permettant à la formation du gouvernement.

Pour Totshumany Kisombe, président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi, cette nomination prouve la sérénité de Félix Tshisekedi et son grand souci de travailler avec une nouvelle classe politique composée surtout des jeunes dans son deuxième mandat

« Cette nomination de son Excellence Monsieur le Président de la République vient à pique et inaugure un début rassurant de son deuxième mandat dont nous jeunes voulons réussir à 100% avec une nouvelle génération des hommes politiques qui auront comme but la matérialisation de la vision du peuple d’abord. Car Augustin Kabuya n’a jamais participé à la gestion de la chose publique donc il a encore ses mains propres » a déclaré cet acteur.

Par la suite, Totshumany Kisombe demande également au Président de la République d’être tous souples avec les acteurs politiques égoïstes qui ne lui ont pas bien servis et qui travaillent toujours dans leurs propres intérêts

« L’ensemble des jeunes congolais de la classe politique nous demandons au Chef de l’État de pouvoir tenir compte de tous les chefs de partis politiques égoïstes qui n’ont servit à rien du tout et travaillent que pour eux, pour leurs femmes et enfants alors qu’il y a des jeunes adultes capables de bien servir le pays » a-t-il ajouté.

Toutefois, le président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi précise que les jeunes congolais continueront toujours à soutenir la vision du Félix Tshisekedi dans son deuxième mandat afin de créer une nouvelle classe politique qui va l’accompagner à bien faire avancer la RDC.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion...

En fin limier de l’information, nous avons, tout récemment, tiré cette sonnette d’alarme : « Nord-Kivu & Sud-Kivu : la rébellion AFC/M23 veut-elle spolier le patrimoine immobilier de l’ONAPAC ? » Aujourd’hui, telle une réponse du berger à la bergère, le média en ligne ESTNEWS.INFO basé dans les territoires occupés vient de publier cet article : « Est de la RDC : l’ONAPAC va vendre une partie de ses biens pour relancer ses activités au Sud-Kivu et au Nord-Kivu, annonce Dunia Masumbuko, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 ». Clairement, c’est un dévoilement.

Tshopo : le gouverneur présente un état des lieux 2025 avec Engagements tenus et...

Le Gouvernement provincial de la Tshopo a présenté son bilan annuel, dans un climat...

RDC : 12 millions de $ Canadiens pour la prise en charge des enfants...

Le samedi 14 juin 2025, des anciens enfants de la rue se sont exprimés pour dénoncer une probable désorientation des fonds qui leur sont alloués par l'ambassade du Canada, sur la base d'un projet qu'ils ont porté et défendu avec succès.