Désignation de l’informateur : “Le Président de la République vient de placer au-dessus de la mêlée son principal homme de confiance” ( Junior Mata M’Elanga)

Partager

Directeur Général de la CNSSAP, Junior Mata M’elanga et cadre de l’UDPS ne pouvait nullement garder sa langue en poche après la désignation de son chef hiérarchique du parti, le SG Augustin Kabuya, comme Informateur.

C’est dans ce cadre qu’il vient d’envoyer sa réaction à votre média dont le contenu se présente comme suit:

« Son Excellence Monsieur le Président de la République, Felix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo» , vient de placer au-dessus de la mêlée son principal homme de confiance.

Félicitations à celui qui est tout à la fois Secrétaire Général de l’UDPS, Député National et maintenant Informateur en vue de l’identification de la majorité à l’Assemblée nationale pour la formation du futur Gouvernement, j’ai cité l’Honorable Augustin KABUYA Tshilumba, à qui je souhaite plein succès dans ses nouvelles attributions », fin de citation.

La Rédaction

Articles similaires

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.