Guerre à l’Est de la RDC : « l’armée congolaise fait un travail extraordinaire », (Jean-Pierre Bemba)

Partager

C’était à l’issue de la  réunion du  Conseil supérieur de la défense, présidée ce lundi à la cité de l’union africaine(UA) par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, que le vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale avait fait cette mise au point rapporte le compte rendu de la presse présidentielle. 

À en croire la même source, le Conseil supérieur de la défense a fait le tour d’horizon  sur les questions militaires et opérationnelles dans la province du Nord-Kivu.

« Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. l’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises », rassure le VPM de la défense.

C’est depuis environ 72 heures que des informations, nullement confirmées par des sources officielles, ont été répandues à travers les réseaux sociaux, faisant état de la chute de plusieurs localités, dans la province du Nord-Kivu, entre les mains des terroristes des rebelles du M23 appuyés l’armée rwandaise.

« Il faut faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent… pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits. Attention, ce n’est pas la réalité. L’ennemi y est pour quelque chose. l’armée congolaise fait un travail extraordinaire », a précisé Jean-Pierre Bemba. 

La Rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Patrick Muyaya attire l’attention des médias congolais face à la...

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu au cours d’une séance de travail avec, d’un côté, les patrons de la presse locale et le comité national de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), et, d’un autre, les correspondants de la presse internationale accréditée en RDC, ce jeudi 9 janvier 2025 à Kinshasa

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.

Nord-Kivu : les FARDC repoussent le M23 à Bweremana

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont remporté des avancées...