Guerre à l’Est de la RDC : « l’armée congolaise fait un travail extraordinaire », (Jean-Pierre Bemba)

Partager

C’était à l’issue de la  réunion du  Conseil supérieur de la défense, présidée ce lundi à la cité de l’union africaine(UA) par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, que le vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale avait fait cette mise au point rapporte le compte rendu de la presse présidentielle. 

À en croire la même source, le Conseil supérieur de la défense a fait le tour d’horizon  sur les questions militaires et opérationnelles dans la province du Nord-Kivu.

« Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. l’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises », rassure le VPM de la défense.

C’est depuis environ 72 heures que des informations, nullement confirmées par des sources officielles, ont été répandues à travers les réseaux sociaux, faisant état de la chute de plusieurs localités, dans la province du Nord-Kivu, entre les mains des terroristes des rebelles du M23 appuyés l’armée rwandaise.

« Il faut faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent… pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits. Attention, ce n’est pas la réalité. L’ennemi y est pour quelque chose. l’armée congolaise fait un travail extraordinaire », a précisé Jean-Pierre Bemba. 

La Rédaction

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

BCC : citée dans une affaire de détournement de plus de 27 millions USD,...

La Gouverneure de la BCC, Mme Malangu Kabedi, se serait illustrée par des actes répréhensibles au détriment de la RDC en sortant en procédure d’urgence une somme de 398 982 383 dollars pour l’installation de 1000 forages contre 10% en retour négociés entre elle et Nicolas Kazadi.

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : l’Alternative 2028 appelle le ministre de l’intérieur à...

Vis-à-vis de l'insécurité qui se vit au quotidien depuis plusieurs semaines au sein de la société congolaise, particulièrement à Kinshasa, le regroupement politique Alternative 2028, chapeauté par l'ancien député national Ados Ndombasi, a lancé via une correspondance adressée au ministre de l'intérieur Jacquemain Shabani, les cris de détresse des kinois qui font face à l'impuissance des forces de police.