Guerre à l’Est de la RDC : « l’armée congolaise fait un travail extraordinaire », (Jean-Pierre Bemba)

Partager

C’était à l’issue de la  réunion du  Conseil supérieur de la défense, présidée ce lundi à la cité de l’union africaine(UA) par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, que le vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale avait fait cette mise au point rapporte le compte rendu de la presse présidentielle. 

À en croire la même source, le Conseil supérieur de la défense a fait le tour d’horizon  sur les questions militaires et opérationnelles dans la province du Nord-Kivu.

« Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. l’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises », rassure le VPM de la défense.

C’est depuis environ 72 heures que des informations, nullement confirmées par des sources officielles, ont été répandues à travers les réseaux sociaux, faisant état de la chute de plusieurs localités, dans la province du Nord-Kivu, entre les mains des terroristes des rebelles du M23 appuyés l’armée rwandaise.

« Il faut faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent… pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits. Attention, ce n’est pas la réalité. L’ennemi y est pour quelque chose. l’armée congolaise fait un travail extraordinaire », a précisé Jean-Pierre Bemba. 

La Rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.