Kasaï central : très confiant, Antoine Ababifuanina reste toujours prêt à servir sa population

Partager

Avant les élections est égale à après élections, c’est ce qu’a révélé Antoine Ababifuanina Babatshi, après avoir manqué aux législatives nationales du 20 décembre 2023 dans la circonscription électorale de Luiza au Kasaï central.

Dans une interview accordée à la presse, ce cadre du parti politique UDPS/Tshisekedi précise le fait que son nom ne soit pas proclamé sur la liste de la CENI, n’est qu’une raison politique basée sur la discipline du parti politique du fait qu’il a été parmis les candidats les plus favoris dans cette circonscription électorale.

Confiant malgré l’échec, cet acteur politique précise qu’il reste toujours prêt à servir sa population car d’après lui, servir est un apostolat et donc il ne pourra pas se dérober de cette responsabilité en faveur du peuple.

« Servir pour moi c’est un apostolat et surtout que dans mon parcours, j’ai servi mes frères et sœurs sans être député alors qu’il y avait des députés qui devraient faire aussi celà, mais moi je le fais à partir de mon élévation comme conseiller du Chef de l’État. J’ai cherché à prouver qu’on peut encore faire mieux pour ses frères et sœurs quand on a une petite parcelle de pouvoir. Je ne peux pas me dérober de cette responsabilité d’être à l’écoute des désidératas de notre population et chercher à porter des solutions et faire le suivi de certaines actions », a déclaré Antoine Ababifuanina.

Ce dernier dit également être ouvert pour travailler en collaboration avec tous les élus du Kasaï central en général et de Luiza en particulier et sans division pour l’avancement de cette partie du pays 

« Pour les députés qui vont nous rapprocher,  il y aura un respect mutuel et une franche collaboration car je suis dans les institutions comme eux. Je n’aimerai pas qu’ils se comportent comme des députés des mandats passés qui cherchaient à créer des problèmes à nos frères et sœurs, en cherchant à chasser un fils de Luiza pour le remplacer par un autre fils, car c’est ce qui a créer de rancoeur chez la plupart des soit disant politiciens. Ceux qui ont tenté ils nous ont trouvé sur leurs chemins et donc nous sommes ouverts et nous allons continuer à collaborer avec ceux qui trouveront que nous pouvons collaborer avec eux », a-t-il ajouté.

Toutefois, Antoine Ababifuanina Babatshi s’est dit très reconnaissant à la population de Luiza pour la confiance placée en sa modeste personnalité en lui votant massivement lors des élections passées, avant de conclure, qu’il s’efforcera toujours d’améliorer ce qu’il a déjà fait sans un mandat parlementaire mais plutôt grâce à sa disponibilité de servir la population.

Siniori Junior Mbumba

Articles similaires

Discours sur l’état de la nation : Moise Mundongo se réjouit de la valorisation...

Le Président du Conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa, a félicité et a...

Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi lance un appel national pour...

Ce mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a...

Lodja : une femme kidnappeuse d’un bébé de trois mois appréhendée au quartier...

Le 29 novembre 2024, un acte tragique a secoué la communauté de Lodja, située dans la province du Sankuru. Une femme d'une vingtaine d'années, dont l'identité n'a pas été révélée, a été appréhendée après avoir kidnappé un nourrisson âgé d'environ trois mois. Les circonstances de cet enlèvement sont à la fois troublantes et révélatrices des dangers qui peuvent guetter les plus vulnérables.