Nord-Kivu : des dégâts humains et matériels dans l’explosion d’une bombe larguée par des présumés M23 à Goma

Partager

Une bombe dont les origines sont attribuées aux terroristes M23 soutenu par le Rwanda, vient des causé des dégâts matériels et humains dans la ville de Goma, plus précisément au quartier Mugunga, près du complexe scolaire Nengapete, l’après-midi de ce vendredi 02 février 2024. 

Selon les témoignages recueillis sur place, une personne serait déjà morte ainsi que 3 blessés. Par contre, des sources officielles parlent des 3 personnes grièvement blessées qui sont déjà dépêchées à l’hôpital CBCA Ndosho pour des soins appropriés.

Une situation qui inquiète les habitants de la ville touristique ne sachant pas où aller, après que nombreuses routes principales l’environnent, soit bloqués par ces mêmes rebelles.

Notons que, cette situation qui se dégrade du jour au jour, montre à ciel ouvert la menace des M23-RDF qui prend d’assaut petit à petit la capitale du Nord-Kivu.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Kasaï central : devant le Gouverneur, le député Jean Mazala présente tous les problèmes...

Kasaï central : devant le Gouverneur, le député Jean Mazala présente tous les problèmes de Luiza et sollicite les interventions urgentes du gouvernement

BENI : une dizaine des civils tués dans une double incursion ADF à Beni-Mbau

Les terroristes d'Allied Democratic Forces (ADF), ont signé une double attaque dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, dans la matinée de ce mercredi 17 juillet 2024.