Nord-Kivu : des dégâts humains et matériels dans l’explosion d’une bombe larguée par des présumés M23 à Goma

Partager

Une bombe dont les origines sont attribuées aux terroristes M23 soutenu par le Rwanda, vient des causé des dégâts matériels et humains dans la ville de Goma, plus précisément au quartier Mugunga, près du complexe scolaire Nengapete, l’après-midi de ce vendredi 02 février 2024. 

Selon les témoignages recueillis sur place, une personne serait déjà morte ainsi que 3 blessés. Par contre, des sources officielles parlent des 3 personnes grièvement blessées qui sont déjà dépêchées à l’hôpital CBCA Ndosho pour des soins appropriés.

Une situation qui inquiète les habitants de la ville touristique ne sachant pas où aller, après que nombreuses routes principales l’environnent, soit bloqués par ces mêmes rebelles.

Notons que, cette situation qui se dégrade du jour au jour, montre à ciel ouvert la menace des M23-RDF qui prend d’assaut petit à petit la capitale du Nord-Kivu.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.