Lomami : le début des travaux d’asphaltage de la route Mwene–Ditu-Kamina annoncé d’ici mars (CREC 6)

Partager

Dans un communiqué de presse publié par la cellule de communication du gouvernorat de la province de Lomami, les travaux d’asphaltage de la première phase de 20 kilomètres  de la route nationale n°1, dans sa partie comprise entre la ville de Mwene-Ditu (province de Lomami) et la ville de Kamina (province du Haut-Lomami), vont finalement démarrer au début du mois de mars prochain.

L’assurance a été donnée ce jeudi 01 Février au Vice-Gouverneur de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo, par la délégation chinoise de CREC 6, entreprise ayant gagné le marché.

En effet, les répondants de cette entreprise sélectionnée par le gouvernement central pour l’exécution de ce projet, ont été reçus en audience par le Vice-Gouverneur autour de cette question. 

Accompagné du Chef de bureau de l’urbanisme et Habitat de la ville de Mwene-Ditu, ces derniers lui ont donné l’assurance de l’effectivité du démarrage des travaux incessamment.

L’Ingénieur Adolphe Kalenga, chef de la délégation a laissé entendre que cette route d’une longueur de 130 kilomètres sera dans la première phase asphaltée sur une distance de 20 kilomètres soit de Mwene-Ditu en dépassant Tshilomba pour une durée d’exécution d’une année. 

Signalons qu’outre l’asphaltage, les travaux de construction financés par le gouvernement congolais comprendront aussi le traitement de quelques sites érosifs sur ce tronçon.

La Rédaction

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.