Lomami : le début des travaux d’asphaltage de la route Mwene–Ditu-Kamina annoncé d’ici mars (CREC 6)

Partager

Dans un communiqué de presse publié par la cellule de communication du gouvernorat de la province de Lomami, les travaux d’asphaltage de la première phase de 20 kilomètres  de la route nationale n°1, dans sa partie comprise entre la ville de Mwene-Ditu (province de Lomami) et la ville de Kamina (province du Haut-Lomami), vont finalement démarrer au début du mois de mars prochain.

L’assurance a été donnée ce jeudi 01 Février au Vice-Gouverneur de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo, par la délégation chinoise de CREC 6, entreprise ayant gagné le marché.

En effet, les répondants de cette entreprise sélectionnée par le gouvernement central pour l’exécution de ce projet, ont été reçus en audience par le Vice-Gouverneur autour de cette question. 

Accompagné du Chef de bureau de l’urbanisme et Habitat de la ville de Mwene-Ditu, ces derniers lui ont donné l’assurance de l’effectivité du démarrage des travaux incessamment.

L’Ingénieur Adolphe Kalenga, chef de la délégation a laissé entendre que cette route d’une longueur de 130 kilomètres sera dans la première phase asphaltée sur une distance de 20 kilomètres soit de Mwene-Ditu en dépassant Tshilomba pour une durée d’exécution d’une année. 

Signalons qu’outre l’asphaltage, les travaux de construction financés par le gouvernement congolais comprendront aussi le traitement de quelques sites érosifs sur ce tronçon.

La Rédaction

Articles similaires

Incinération des champs au Sankuru : plus d’une centaine de maisons parties en fumée...

La province du Sankuru au centre de la RDC est plus marquée par les activités agricoles champêtres. Presque dans chaque territoire, la majorité de la population vit  par les activités de champs. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

LOMAMI : une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre...

une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre à Ngyevu Lulu