BENI : 3 civils tués et d’autres portés disparus dans une attaque des ADF à Kazaroho

Partager

Trois (3) civils viennent d’être exécuté par les terroristes d’Allied democratic force ADF-MTM ce jeudi 01 février 2024 dans le village Kazaroho tronçon MBAU-Matumbi.

Selon Prince Kambale,  défenseur des droits humains en territoire de Beni qui livre l’information à notre rédaction, outre ces personnes tuées, d’autres sont portées disparues, acte odieux qu’il condamne avant d’ajouter que ce bilan  est provisoire  car d’autres encore ont été également prises en otage par ces djihadistes pour une destination inconnue.

« Malgré les alertes de la population sur la présence des ADF dans cette zone, l’irréparable vient de se commettre cet avant midi du jeudi 01/02 / 2024. Provisoirement, 3 civiles  qui seraient tous habitants d’OICHA viennent de périr. Comme les ADF se baladent librement, ils viennent encore de porter 3 autres civils », indique t-il.

En ce qui concerne les otages, il s’agit d’une maman, une fille avec un nourrisson tous habitants de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Tout en rappelant que la région de Beni est devenue une boucherie humaine où on enterre les morts régulièrement. 

Toutefois,  Prince Kambale, s’interroge sur la mutualisation des forces de défense congolaise et celle de l’Ouganda qui soutiennent le M23 à RUTSURU, soutenant les FARDC à Béni, dans la province de l’Ituri.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.