BENI : 3 civils tués et d’autres portés disparus dans une attaque des ADF à Kazaroho

Partager

Trois (3) civils viennent d’être exécuté par les terroristes d’Allied democratic force ADF-MTM ce jeudi 01 février 2024 dans le village Kazaroho tronçon MBAU-Matumbi.

Selon Prince Kambale,  défenseur des droits humains en territoire de Beni qui livre l’information à notre rédaction, outre ces personnes tuées, d’autres sont portées disparues, acte odieux qu’il condamne avant d’ajouter que ce bilan  est provisoire  car d’autres encore ont été également prises en otage par ces djihadistes pour une destination inconnue.

« Malgré les alertes de la population sur la présence des ADF dans cette zone, l’irréparable vient de se commettre cet avant midi du jeudi 01/02 / 2024. Provisoirement, 3 civiles  qui seraient tous habitants d’OICHA viennent de périr. Comme les ADF se baladent librement, ils viennent encore de porter 3 autres civils », indique t-il.

En ce qui concerne les otages, il s’agit d’une maman, une fille avec un nourrisson tous habitants de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Tout en rappelant que la région de Beni est devenue une boucherie humaine où on enterre les morts régulièrement. 

Toutefois,  Prince Kambale, s’interroge sur la mutualisation des forces de défense congolaise et celle de l’Ouganda qui soutiennent le M23 à RUTSURU, soutenant les FARDC à Béni, dans la province de l’Ituri.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Incinération des champs au Sankuru : plus d’une centaine de maisons parties en fumée...

La province du Sankuru au centre de la RDC est plus marquée par les activités agricoles champêtres. Presque dans chaque territoire, la majorité de la population vit  par les activités de champs. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

LOMAMI : une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre...

une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre à Ngyevu Lulu