Nord-Kivu : Plus de 700 jeunes s’engagent à rejoindre l’armée congolaise

Partager

Pour lutter et défendre l’intégrité du territoire congolais, plus de 700 jeunes dans la province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo, ont décidé de rejoindre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

À en croire le porte-parole des forces armées dans la région de Beni, le capitaine Antony Mwalushayi, ces jeunes se sont enregistrés dans la journée de ce lundi. Ce dernier ajoute que la majorité des ces nouvelles recrues proviennent des localités qui sont actuellement sous contrôle des rebelles du M23 soutenu par le Rwanda.

« 786 jeunes parmi eux 26 filles ont pris l’engagement de se faire recruter officiellement dans les Forces armées de la République démocratique du Congo. Ils ont été rassemblés dans un site spécial à Rwindi dans le territoire de Rutshuru », a-t-il fait savoir.

Avant de rajouter : « Ces jeunes patriotes qui ont refusé de coaliser avec les envahisseurs du M23 avec l’aide de la République rwandaise, ont tous pris l’engagement de servir la nation sous le drapeau national, pour venger leurs parents, frères et sœurs tués lâchement par ces terroristes sans foi ni loi ».

Notons que, parmi ces recrues une délégation de la MONUSCO et celle de l’UNICEF se sont assuré d’identifier les mineurs afin de les protéger, conformément aux lois portant « protection de l’enfant ».

Japhet Punzu

Articles similaires

Kinshasa : Félix Tshisekedi et Anna Bjerde de la Banque Mondiale échangent sur...

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu...

Kwamouth : dix miliciens Mobondo neutralisés et 6 armes récupérées par l’armée loyaliste

Dix combattants de la du groupe terroriste Mobondo ont été neutralisés, et 6 armes dont une de type AK47 et 5 calibres 12; des munitions de guerre et des machettes récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la nuit du 8 au mercredi 9 octobre 2024, dans l'axe Kwamouth

Traque des ADF/MTM : une vingtaine de rebelles neutralisés et une trentaine capturés par...

Les forces conjointe FARDC-UPDF engagées dans les opérations de traque des terroristes ADF-MTM/ISCAP, ont...