Une piste d’avion des terroristes ADF/MTM-ISCAP a été découverte à l’Ouest de la RN4 après la reconquête de leur Bastion

Partager

Après un affrontement acharné entre les soldats de l’opération Shujaa et les terroristes islamistes MTM/ISCAP, vendredi 26 janvier 24 janvier dernier dans la partie Ouest de la route nationale numéro 4, les soldats Congolais et Ougandais, ont récupéré et occupé dans la journée du samedi  27 janvier, un bastion de ces Djihadistes situé entre  la rivière SAMBOKO et la forêt BUTANI. 

L’armée française via son porte-parole dans la zone de BENI, le capitaine Antony Mwalushayi, avance un bilan de trois (3) terroristes MTM/ISCAP neutralisés et une arme de guerre récupérée par la coalition FARDC-UPDF. Des produits pharmaceutiques et des sacs contenant de la nourriture volée visiblement dans les champs de la population civile, ont été également récupérés. Dans la fouille du bastion conquis, les deux armées ont découvert une piste d’avion érigée dans ce bastion.

La coalition FARDC-UPDF continue les opérations de traque d’autres Djihadistes qui ont pris la fuite vers la province de l’ITURI.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

La mission de la SADC en RDC prolongée d’un an pour lutter contre l’insécurité

La mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en République démocratique...

Ituri : la société civile félicite l’arrestation d’un bandit armé par les FARDC à...

C'est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits...