RDC : Ivan Ilunga félicite Guy Loando pour son élection comme «meilleur élu de la Tshuapa »

Partager

Le président national du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie, le Docteur Ivan Ilunga Ngindu Nkoy, a félicité ce samedi 27 janvier, Guy Loando Mboyo pour son élection triomphante comme meilleur élu de la province de Tshuapa et son implication sans relâche dans l’encadrement du regroupement ANB qui compte à ce jour 13 députés nationaux et 24 élus provinciaux.

Cet acteur politique congolais qui reconnaît le travail collectif abattu avec les autres partis politiques membres de l’ANB lors des scrutins du 20 décembre dernier estime que le ministre de l’aménagement du territoire reste l’un des meilleurs acteurs qui ont participé à la réélection de Félix Tshisekedi.

De ce fait, le RSD salue le discours de Félix Tshisekedi prononcé le 20 janvier au stade des Martyrs lors de son investiture.

« Le RSD se félicite pour le travail abattu en vue de la réélection triomphante et écrasante du Chef de l’État Félix Tshisekedi investi par la Cour constitutionnelle au stade des Martyrs. Et aussi, nous saluons son discours magistral et souverainiste devant le parterre historique de ses pères chefs d’États, plus de 20 présidents des pays amis et frères », peut-on lire dans un communiqué signé par Ivan Ilunga Ngindu Nkoy leader du RSD.

En effet, ce parti salue le pragmatisme de la commission électorale nationale indépendante qui malgré les imperfections, a rendu les résultats dans le délai constitutionnel et l’invite à travailler davantage.

Dans le même ordre d’idées, le RSD Le réitère son engagement, sa loyauté et sa disponibilité à l’autorité de référence de l’ANB (À nous de bâtir le Congo) et se dit prêt à accomplir toutes les autres missions qui lui seront confiées.

« Le RSD félicite par la même occasion, l’Autorité de référence de l’ANB, Honorable Guy loando Mboyo pour son élection à titre individuel comme député national le mieux élu de la circonscription de BOKUNGU et pour son management à la tête du regroupement politique A nous de bâtir le Congo qui à atteint le seuil d’éligibilité et à surpris l’aréopage politique congolais en raflant pour les législatives nationales environs 13 députés nationaux et pour les législatives provinciales plus de 24 députés provinciaux».

Le RSD, remercie le peuple congolais dans son ensemble pour la confiance placée à ses candidats du renouvellement qui malheureusement pour la plupart n’ont pas été déclarés élus et demeure derrière la vision du chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Jérémie Ngunga Léman

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.