RDC : Ivan Ilunga félicite Guy Loando pour son élection comme «meilleur élu de la Tshuapa »

Partager

Le président national du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie, le Docteur Ivan Ilunga Ngindu Nkoy, a félicité ce samedi 27 janvier, Guy Loando Mboyo pour son élection triomphante comme meilleur élu de la province de Tshuapa et son implication sans relâche dans l’encadrement du regroupement ANB qui compte à ce jour 13 députés nationaux et 24 élus provinciaux.

Cet acteur politique congolais qui reconnaît le travail collectif abattu avec les autres partis politiques membres de l’ANB lors des scrutins du 20 décembre dernier estime que le ministre de l’aménagement du territoire reste l’un des meilleurs acteurs qui ont participé à la réélection de Félix Tshisekedi.

De ce fait, le RSD salue le discours de Félix Tshisekedi prononcé le 20 janvier au stade des Martyrs lors de son investiture.

« Le RSD se félicite pour le travail abattu en vue de la réélection triomphante et écrasante du Chef de l’État Félix Tshisekedi investi par la Cour constitutionnelle au stade des Martyrs. Et aussi, nous saluons son discours magistral et souverainiste devant le parterre historique de ses pères chefs d’États, plus de 20 présidents des pays amis et frères », peut-on lire dans un communiqué signé par Ivan Ilunga Ngindu Nkoy leader du RSD.

En effet, ce parti salue le pragmatisme de la commission électorale nationale indépendante qui malgré les imperfections, a rendu les résultats dans le délai constitutionnel et l’invite à travailler davantage.

Dans le même ordre d’idées, le RSD Le réitère son engagement, sa loyauté et sa disponibilité à l’autorité de référence de l’ANB (À nous de bâtir le Congo) et se dit prêt à accomplir toutes les autres missions qui lui seront confiées.

« Le RSD félicite par la même occasion, l’Autorité de référence de l’ANB, Honorable Guy loando Mboyo pour son élection à titre individuel comme député national le mieux élu de la circonscription de BOKUNGU et pour son management à la tête du regroupement politique A nous de bâtir le Congo qui à atteint le seuil d’éligibilité et à surpris l’aréopage politique congolais en raflant pour les législatives nationales environs 13 députés nationaux et pour les législatives provinciales plus de 24 députés provinciaux».

Le RSD, remercie le peuple congolais dans son ensemble pour la confiance placée à ses candidats du renouvellement qui malheureusement pour la plupart n’ont pas été déclarés élus et demeure derrière la vision du chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Jérémie Ngunga Léman

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo désigné Ambassadeur de la CICM !

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), vient...

Face aux machinations sournoises et aux plans malveillants des frondeurs/UDPS : pas prêt à...

Fini donc la récréation. Les frondeurs qui ont choisi de faire la guerre à...

UDPS : Déo Bizimwa présente son programme d’actions pour les six prochains mois !

La Convention Démocratique du Parti a tenu , ce Samedi 31 août 2024, une...