Trois jeunes garçons ont trouvé la mort sous la pluie qui s’est abattue sur la ville de Tshikapa chef-lieu de la province tôt le matin du dimanche 28 janvier 2024.
Trois jeunes garçons d’une même famille décédée sous la pluie à Tshikapa
Le fait s’est déroulé dans la colline de Kele précisément, dans la commune de Mbumba, quartier Bandale en allant vers l’hôpital de Kalonda.
À en croire des sources sur place, le mur de la maison où dormaient les victimes a été attaqué par les eaux de la pluie qui s’abattait sur ce coin, et ces eaux à grande quantité, ont rendu fragile le mur qui s’est écroulé de soi, jusqu’à tomber sur ces trois jeunes garçons qui ont sur le champ, rendu l’âme.
Une autre source accuse les responsables d’avoir sans respect des lois en matière, construit sur les endroits dangereux.
« Les constructions anarchiques et la mauvaise urbanisation seraient à l’origine de cet incident malheureux », a dit un des habitants de ce coin.
Les corps des victimes décédées ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa dans la colline de dibumba.
Luk Joae