Beni : 5 civils tués dans une nouvelle incursion ADF près de Mavivi

Partager

Au moins 5 personnes ont été sauvagement tuées et plusieurs autres portées disparues la nuit du mardi 23 à ce mercredi 24 janvier 2024, à Ngite près du village mavivi à 15 kilomètres du centre ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de 20h/ heures locale, que les ADF ont attaqué ce village, tuant par balle et armes blanches les civils innocents. Ces derniers ont enlevé d’autres civils vers une destination inconnue.

Après ces attaques, les forces armées de la République Démocratique du Congo, à travers son porte-parole le capitaine Antony Mwalushayi, a  informé la population de Beni ville d’être calme, et que les terroristes islamistes MTM/ISCAP qui ont fait incursion à Nkite dans le territoire de Beni, ont été mis en déroute par une intervention de l’armée régulière.

Selon la même source, trois des ADF ont été tués  cette nuit au cours d’échange de balles et deux de nos compatriotes qui fouillaient ces djihadistes ont été tués par ces assaillants. L’armée loyaliste a continué pendant toute la nuit les opérations de ratissage dans la zone.

La société civile locale confirme la mort de cinq civils et recommande à l’armée de capitaliser les alertes de la population qui depuis 2 jours signalent la présence de l’ennemi dans les environs.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Nord-Kivu : malgré la trêve humanitaire décrétée par les Nations-Unies, pas d’assistance, et les...

Malgré la trêve humanitaire de deux semaines décrétée par les Nations-Unies, pour faciliter l'accès à l'assistance aux populations civiles dans les zones en conflits, la province du Nord-Kivu fait exception à la règle, et rien n'est constaté sur terrain.

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le...

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le M23 et ses alliés !