Il a été confirmé meilleur élu à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Barumbu, selon les résultats affichés bureau par bureau. Avec plus de 2540 voix obtenues, Kevin Bolamba, chouchou des mamans de BARUMBU, est victime d’un spectaculaire “vol électoral” incompréhensif.
Ce mercredi 24 janvier 2024, la population de cette municipalité de la ville-province de Kinshasa s’est mobilisée comme un seul à travers une marche pacifique, pour revendiquer le siège de son leader et, surtout, attirer l’attention de la justice.
Dans une circonscription uninominale, c’est-à-dire une circonscription ayant un seul siège, la loi électorale en vigueur attribue le siège au candidat ayant obtenu les plus de voix possibles que ses challengers, à la différence de la circonscription pluri-nomination qui tient compte du seuil. La cour d’appel a été saisi et une grande marche pacifique a eu lieu ce mercredi 24 janvier à Barumbu dans laquelle, la population ne jure que sur une justice honnête tenant compte de l’Etat de droit pour rétablir le meilleur élu de BARUMBU dans ses droits pour le compte du regroupement politique DYPRO», a éclairé concerné.
Pendant la campagne électorale, Kevin s’est démarqué des autres candidats par sa capacité de traîner des foules à chaque manifestation populaire. Fort de cette popularité, le numéro 61 de Barumbu croit fermement en sa victoire qui aurait été trichée et appelle la justice à se saisir de l’affaire pour dire le droit.
La Rédaction