Publication des résultats provisoires par la CENI : 682 députés provinciaux proclamés par la Céni pour les scrutins combinés du 20 décembre 2023

Partager

682 députés provinciaux sur les 40.000 candidats ont  été proclamés dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024  par la commission électorale nationale indépendante (Céni) à l’issue  des scrutins combinés du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo (RDC).

« Les 682 députés proclamés sont issus des partis et regroupements politiques qui ont atteint le seuil notamment l’ UDPS, l’ UNC-A, le MLC, l’ ACP, l’ AFDC-A  et Ensemble « 

», a déclaré Denis Kadima,  président de la Céni.

Le président de la Céni a en outre invité les candidats qui contestent les résultats pour les législatives nationales et provinciales de recourir aux juridictions compétentes conformément à la loi électorale. 

Notons que, durant sa prise de parole, le président de la CÉNI a précisé que la centrale électorale s’est efforcée de réaliser un bon travail mais, les erreurs ne sont pas totalement à exclure.

Japhet Punzu

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...