Publication des résultats provisoires par la CENI : 682 députés provinciaux proclamés par la Céni pour les scrutins combinés du 20 décembre 2023

Partager

682 députés provinciaux sur les 40.000 candidats ont  été proclamés dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024  par la commission électorale nationale indépendante (Céni) à l’issue  des scrutins combinés du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo (RDC).

« Les 682 députés proclamés sont issus des partis et regroupements politiques qui ont atteint le seuil notamment l’ UDPS, l’ UNC-A, le MLC, l’ ACP, l’ AFDC-A  et Ensemble « 

», a déclaré Denis Kadima,  président de la Céni.

Le président de la Céni a en outre invité les candidats qui contestent les résultats pour les législatives nationales et provinciales de recourir aux juridictions compétentes conformément à la loi électorale. 

Notons que, durant sa prise de parole, le président de la CÉNI a précisé que la centrale électorale s’est efforcée de réaliser un bon travail mais, les erreurs ne sont pas totalement à exclure.

Japhet Punzu

Articles similaires

Assemblée nationale : Vital Kamerhe invite l’IGF et la cour des comptes à prioriser...

Le speaker de l'Assemblée nationale, l'honorable Vital Kamerhe a, lors de l'ouverture de la...

Amisi Makutano : Un leader inspirant salué par les Étudiants !

C’est avec une immense admiration que les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), membres de la Ligue des Jeunes Mont-Amba, ont rendu hommage à l’honorable Amisi Makutano, président national de la Ligue des Jeunes UDPS-Tshisekedi. Le mercredi 11 septembre 2024, une délégation dynamique s’est rendue auprès de leur leader, marquant ainsi la reconnaissance de son engagement envers la jeunesse du pays.

RDC : Moise Mundongo désigné Ambassadeur de la CICM !

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), vient...