Publication des résultats provisoires par la CENI : 682 députés provinciaux proclamés par la Céni pour les scrutins combinés du 20 décembre 2023

Partager

682 députés provinciaux sur les 40.000 candidats ont  été proclamés dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024  par la commission électorale nationale indépendante (Céni) à l’issue  des scrutins combinés du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo (RDC).

« Les 682 députés proclamés sont issus des partis et regroupements politiques qui ont atteint le seuil notamment l’ UDPS, l’ UNC-A, le MLC, l’ ACP, l’ AFDC-A  et Ensemble « 

», a déclaré Denis Kadima,  président de la Céni.

Le président de la Céni a en outre invité les candidats qui contestent les résultats pour les législatives nationales et provinciales de recourir aux juridictions compétentes conformément à la loi électorale. 

Notons que, durant sa prise de parole, le président de la CÉNI a précisé que la centrale électorale s’est efforcée de réaliser un bon travail mais, les erreurs ne sont pas totalement à exclure.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.