Des présumés criminels arrêtés récemment par les services de sécurité lors des bouclages organisés la nuit du 14 au 15 janvier dernier dans trois communes de la capitale congolaise, ont été transférés ce lundi 22 janvier 2024 à la prison de Ndolo.
Selon le Commissaire provincial de la police, ces criminels communément appelés “Kuluna”, sont poursuivis pour terrorisme urbain, kidnapping, vol à main armées et devront répondre de leurs actes devant la loi.
Sans plus de détails, le chef de la police renseigne qu’une audience est prévue ce jeudi 25 janvier. Et, au cas où ces présumés criminels sont condamnés, ils pourront purger leurs peines en prison afin de mettre fin à la criminalité dans la capitale congolaise.
Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba réitère sa détermination à mettre hors d’état de nuire toute personne qui perturberait la quiétude des Kinoises et Kinois.
Ces présumés criminels seront poursuivis notamment pour : Détentions illégales d’armes blanches et à feu avec munitions ; Meurtres; Cambriolages et Kidnappings.
Le chef de la police Ville-province de Kinshasa, appelle toute personne victime de ces actes qu’il qualifie de terrorisme urbain à se présenter devant les instances de la police sans peur afin de se faire identifier et obtenir des orientations nécessaires pouvant charger les incriminés.
La Rédaction