Les Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) ont procédé à la remise de 9 otages, tous adultes, à la société civile de la ville de Beni, kidnappés par les terroristes islamistes MTM/ISCAP.
Ces 9 otages ont été libérés pendant les différents affrontements sur la route Mbau-Kamango et à l’Ouest de la RN4 dans la province du Nord-Kivu.
Le porte-parole du secteur Opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi Mbombo, en a profité de cette occasion pour sensibiliser les personnes qui doutent toujours sur la présence des terroristes ADF MTM, de collaborer avec l’armée pour son éradication totale, et que les ex otages libérés par l’armée doivent aussi être un exemple de travail que fait l’armée loyaliste.
À cette occasion, 8 autres ex otages mineurs ont été également remis par l’armée régulière au bureau de la protection des enfants de la MONUSCO.
Prenant la parole, maître Pepin Kavotha, président de la société civile urbaine, a demandé aux collaborateurs de se désolidariser avec les ennemis de la paix et de collaborer avec l’armée congolaise pour en finir avec la guerre.
Nzangura Kwavingiston le nègre