RDC : Peter Kazadi réitère son engagement de moderniser le Secrétariat Général de l’Intérieur et Sécurité

Partager

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, a effectué, jeudi 18 janvier 2023, une visite d’inspection au Secrétariat Général de l’Intérieur et Sécurité dans la commune de la Gombe.

Le patron de la Territoriale en RDC a rappelé qu’il avait promis d’être plus proche de tous les Services sous sa tutelle.

Maître Peter Kazadi Kankonde a également indiqué qu’il tient à la modernisation de tous les Services de son Ministère, en particulier le Secrétariat Général de l’Intérieur et Sécurité, l’administration étant, a-t-il souligné, le socle de tout développement.

« Dès mon arrivée à la tête de ce Ministère, j’avais pris l’engagement de restaurer tous mes Services, en leur offrant une collaboration personnelle, sans barrière. J’estime que l’administration constitue la mémoire de la République et qu’il faut suffisamment se rapprocher de l’administration. Nous, Ministres, nous sommes interchangeables, l’administration est permanente, il faut lui donner tous les moyens nécessaires, la réhabiliter, la renforcer, la moderniser; Ça, c’est mon cheval de bataille », a-t-il déclaré devant les agents et cadres du Secrétariat Général de l’Intérieur.

Pour lui, son souci premier est celui d’améliorer les conditions de vie du fonctionnaire congolais en général, mais en particulier celui qui dépend de son Ministère.

« Sous mon mandat, j’ai pensé offrir aux responsables de tout mon Ministère les moyens de locomotion pour qu’ils puissent répondre toujours présents à leurs obligations professionnelles. Aux agents et cadres, nous avons pu trouver également les moyens de transport en commun pour qu’ils puissent arriver à temps sur leur lieu de travail », a rappelé Maître Peter Kazadi Kankonde.

Par ailleurs, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a invité les cadres et agents du Secrétariat Général de l’Intérieur à être modèles, de manière à offrir à la nation un service de qualité.

La Rédaction

Articles similaires

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.