Ayant fortement apprécié plusieurs actions réalisées par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières en leur faveur, les agents et cadres du Secrétariat Général de l’Intérieur souhaitent que ce dernier soit maintenu à son poste au prochain Gouvernement.
Ils ont fait cette déclaration ce jeudi 18 janvier 2023, au cours d’une visite effectuée par le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur dans leur lieu de travail.
« Excellence Monsieur le Vice-premier Ministre, vous avez aussi créé une prime d’itinérance en faveur des cadres territoriaux et une prime de gouvernance sécuritaire en faveur des agents commis à la gouvernance sécuritaire ; Vous avez lancé les appels d’offres pour non seulement doter les agents des bus de transport (…), mais aussi pour la construction d’un immeuble de douze niveaux, en remplacement de ce vieux bâtiment. D’ailleurs, nous souhaitons que ce bâtiment puisse porter votre nom (…). Pour toutes ces raisons, les agents et cadres de l’administration de l’Intérieur et Sécurité vous expriment toute leur gratitude, tout en priant son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, de vous garder à ce poste de Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, afin de poursuivre ces acquis et consolider l’espoir placé en votre personne durant ce deuxième mandat », a formulé ce vœu, le Secrétaire Général de l’Intérieur et Sécurité, au nom de tous leurs agents.
Au cours de la même occasion, les agents et cadres de l’administration de l’Intérieur ont salué la victoire du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur aux législatives nationales.
« Je saisis cette occasion pour vous présenter non seulement les meilleurs vœux de bonheur, de prospérité, de santé, de plein succès, de longévité au cours de cette année nouvelle 2024, mais aussi des félicitations pour votre brillante élection à la députation nationale dans la circonscription de Mont-Amba, dans la Ville-province de Kinshasa », s’est adressé le Secrétaire Général de l’Intérieur.
Les agents et cadres de l’administration de l’Intérieur ont également demandé au patron de la Territoriale de transmettre au Chef de l’État leur message de félicitations pour sa réélection à la tête du pays.
La Rédaction