Progression des ravins à Tshikapa : les chefs de quartiers alertent les autorités provinciales !

Partager

Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur toute l’étendue de la ville de Tshikapa ont causé des dégâts matériels énormes, y compris l’inondation des eaux de rivières Kasaï et Tshikapa.

Parmi ces dégâts matériels, on a enregistré également le début des têtes d’érosion dans plusieurs coins de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Face à cette situation, les chefs de quartiers alertent les autorités provinciales du Kasaï afin de s’impliquer à lutter contre ces têtes d’érosion.

Ils indiquent que ces érosions ont commencé à attaquer certaines maisons qui sont aux alentours.

 » Après les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours, les ravins qui sont dans nos entités sont en train de progresser petit à petit et prêts à écrouler certaines maisons qui sont aux environs. Nous appelons aux autorités provinciales de s’impliquer pour bloquer l’avancement de ces ravins » a déclaré l’un des chefs de quartiers.

Et d’ajouter

 » D’après nos enquêtes, nous avons trouvé aussi qu’à l’exception des pluies diluviennes, il y a aussi les exploitations illicites des diamants qui se font dans ces ravins, ce qui cause aussi la progression des têtes d’érosion »

Pour rappel malgré, les efforts conjugués par le gouvernement congolais pour doter à la province du Kasaï des engins de la lutte contre les ravins, les autres ravins continuent à inquiéter les paisibles citoyens et plusieurs artères sont en risques d’être coupées en deux.

Joae Luk

Articles similaires

UDPS/Tshisekedi : la Ligue des femmes apporte son soutien au Changement de la Constitution...

Au bout de la réunion hebdomadaire de la Ligue des femmes de l'UDPS/Tshisekedi ce mardi, 26 novembre, au siège national de Limete, Madame Christine Mansoni MASAKI, Présidente de ce département, a lu devant la presse une DÉCLARATION POLITIQUE soutenant la révision constitutionnelle.

Kabinda : la députée Véronique Lumanu plaide pour la mécanisation des agents non payés

Soucieuse de répondre aux besoins de sa base électorale, l'honorable Véronique Lumanu, élue de la circonscription électorale de Kabinda ville, a récemment rencontré Jean-Pierre LIHAU, Vice-Premier ministre et ministre de la Fonction publique. Au cœur de leurs échanges figurait une question cruciale : la mécanisation des agents non payés dans son bastion électoral.

Kinshasa : la hausse des prix des denrées alimentaires inquiète la population !

À Kinshasa, malgré les efforts du ministre des finances Doudou Fwamba, la hausse des...