Début mitigé pour la RDC, match nul contre la Zambie à la CAN 2024

Partager

La première rencontre des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 s’est soldée par un match nul 1-1 contre la Zambie, ce mercredi 17 janvier au stade Laurent Mpokou de San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Malgré une domination remarquée sur le terrain, l’équipe de la RDC a manqué d’inspiration en attaque, concédant même un but à la 23e minute sur une sortie malheureuse du gardien Lionel Mpasi. Néanmoins, les Léopards ont réagi rapidement, avec Yowane Wissa égalisant quatre minutes plus tard, sur une passe de Cédric Bakambu.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur Sébastien Desabre a tardé à effectuer des changements, laissant ses attaquants déjà fatigués sans parvenir à inquiéter les Zambiens, visiblement satisfaits du résultat. Les entrées tardives de Simon Banza et Elia Meschack n’ont pas réussi à faire fléchir une défense zambienne solide.

Avec un point au tableau, la RDC se prépare pour affronter le Maroc lors de la deuxième journée du groupe B. Les Lions de l’Atlas, favoris incontestés de cette CAN, ont remporté une victoire éclatante sur la Tanzanie cet après-midi, avec un score de 3-0.

ᴘaul Claudel Kamukenj P.o

Articles similaires

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème de « l’accès à l’information...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.

Révision ou changement de la constitution : le Parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito réaffirme...

Le parti politique Nouvel Élan, chapeauté par le député national Adolphe Muzito, a ténu...