Kinshasa-Lukunga : très sûre de la victoire de Carine Mbuaki, la FOCAMY conteste les résultats de la CENI et appelle la cour à trancher avec impartialité !

Partager

La Fondation Carine Mbuaki est montée au créneau pour défendre l’élection de sa candidate, Carine Mbuaki. Dans un mémo adressée lu ce mercredi, la FOCAMY conteste éperdument les résultats publiés par la commission électorale nationale indépendante.quo, selon elle, n’a pas révélé la vérité des urnes.

Très sûre de la victoire de leur leader, la FOCAMY note des irrégularités qui ont émaillé dans la liste provisoire de élus telle que publiée par la CENI et ce, mentionne-t-elle, au point d’omettre les voix de Mme Carine Mbuaki dans la circonscription électorale de Lukunga.

La FOCAMY appelle ainsi la population de cette circonscription électorale à manifester pour réclamer leur voix des mains de «ceux m qui veulent le donner aux uns et aux autres».

Ci-dessous, découvrez l’intégralité du mémo

Articles similaires

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème de « l’accès à l’information...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.

Révision ou changement de la constitution : le Parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito réaffirme...

Le parti politique Nouvel Élan, chapeauté par le député national Adolphe Muzito, a ténu...