Rutshuru : les Wazalendo récupèrent de nouveau la localité de Karuba des mains de la coalition M23-RDF

Partager

Les affrontements entre les Resistants de l’auto-défense Wazalendo et la coalition M23-RDF-UPDF fait rage au centre de KARUBA depuis le matin de ce mardi 16/janvier /2024.

Selon nos sources sur place, la localité de Karuba en territoire de Masisi, qui était depuis 2 semaines entre les mains des terroristes Rwandais de la coalition M23-RDF-UPDF vient de passer à nouveau sous contrôle des WAZALENDO.

Un déplacement s’observe des populations craignant pour leurs sécurité. Dernièrement, les jeunes Hutu réunis dans l’association Isengeke, ont alerté sur la tuerie d’une dizaine des civils par les M23.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Nord-Kivu : malgré la trêve humanitaire décrétée par les Nations-Unies, pas d’assistance, et les...

Malgré la trêve humanitaire de deux semaines décrétée par les Nations-Unies, pour faciliter l'accès à l'assistance aux populations civiles dans les zones en conflits, la province du Nord-Kivu fait exception à la règle, et rien n'est constaté sur terrain.

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le...

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le M23 et ses alliés !