Rutshuru : les Wazalendo récupèrent de nouveau la localité de Karuba des mains de la coalition M23-RDF

Partager

Les affrontements entre les Resistants de l’auto-défense Wazalendo et la coalition M23-RDF-UPDF fait rage au centre de KARUBA depuis le matin de ce mardi 16/janvier /2024.

Selon nos sources sur place, la localité de Karuba en territoire de Masisi, qui était depuis 2 semaines entre les mains des terroristes Rwandais de la coalition M23-RDF-UPDF vient de passer à nouveau sous contrôle des WAZALENDO.

Un déplacement s’observe des populations craignant pour leurs sécurité. Dernièrement, les jeunes Hutu réunis dans l’association Isengeke, ont alerté sur la tuerie d’une dizaine des civils par les M23.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés...

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés après leur vole

Escarmouches au palais de la nation/Kinshasa : l’armée confirme la thèse d’une tentative de...

Aussitôt intervenues après une attaque des hommes lourdement armés au palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe ce matin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont exprimées pour fixer l'opinion.