Sécurité : le général Sylvano Kasongo appelle les éléments de la PNC et les FARDC-Kasaï à cultiver le sens de responsabilité dans l’exercice de leur service 

Partager

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC), le général Sylvano Kasongo a, au cours d’une parade mixte POLICE-FARDC tenue ce lundi 15 janvier 2024 au stade de Kanzala dans la commune qui porte le même nom, appelé les les éléments de la forces de l’ordre du Kasaï à cultiver  un esprit de  responsabilité dans l’exercice de leur métier.

Le Patron de la Police Nationale Congolaise au Kasaï a également insisté sur la politisation et instrumentation des politiques dans l’armée.

Il a à cette même occasion appelé la police et l’armée à ne respecter uniquement que les ordres  provenant de la hiérarchie et du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  qui est le Commandant Suprême.

 Le Général Kasongo n’a pas oublié de prêcher le message de paix dans la province du Kasaï mais surtout la franche collaboration entre les militaires, la population et les policiers pour le maintien et la stabilité de paix dans cette province.

Signalons que le général Sylvano Kasongo a, à son arrivée, réussi à relever le défi tant déploré par la population du Kasaï qui est l’insécurité qui sévissait depuis 2022 .

Après avoir réussi à éradiquer cette insécurité, la population lui a remercié tout en réitérant sa confiance.

Joae L.

Articles similaires

Tentative d’évasion à la prison de Makala : le gouvernement  appelle la population congolaise...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers un communiqué, a tenu...

Guerre dans l’Est de la RDC : 10 morts après un accrochage entre les...

À Kisharu-Murambi, dans le groupement Binza, en chefferie de Bwisha, dans le territoire de...

Grève des conducteurs à Kinshasa : le gouvernement congolais appelé à décanter la situation...

Ce lundi 29 juillet 2024, la circulation routière a été un calvaire pour la...